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Les flexibles de direction assistée éclatent-ils de manière aléatoire ou sont-ils généralement causés par une erreur d'installation ?


Question

La pompe de direction assistée est tombée en panne il y a 10 mois. Je l'ai emmené chez Pep Boys où ils l'ont remplacé.

Aujourd'hui, en roulant, la direction assistée s'éteint à nouveau....

On m'a expliqué chez Pep Boys que la durite de direction assistée avait fui, cassé la pompe de direction assistée puis a foutu la crémaillère et le pignon.

Cela coûtera beaucoup de $$$ à réparer.

Ils disent que la pompe sera couverte par la garantie mais pas le reste.. .cela ne sonne pas bien.

Je crois qu'ils ont fait quelque chose de stupide pour endommager le tuyau de direction assistée lorsqu'ils étaient là-bas pour installer la nouvelle pompe. Jamais rien d'autre n'était sorti dans le compartiment moteur et les gars de Pep Boys étaient les seuls à y avoir accédé. Cela ne me semble pas du tout aléatoire.

EDIT : le conseiller de service a déclaré qu'il avait parlé au technicien et que c'était un sceau qui s'était éteint.

< p>Alors, les tuyaux de direction assistée fuient-ils au hasard comme ils le prétendent ? Ou y a-t-il une raison de se méfier ?

Quels types de choses peuvent arriver à un tuyau lorsque la pompe est remplacée ?

Ford Taurus 2004.

2015/04/23
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9
4/23/2015 6:41:48 PM

Réponse acceptée

Alors, les tuyaux de direction assistée fuient-ils au hasard comme ils le prétendent ? Ou y a-t-il une raison de se méfier ?

Je parie que le problème vient du joint en nylon qui doit être remplacé avec la pompe (c'est un vrai PITB à installer) et ils ne l'ont pas fait' t le faire avec l'installation de la pompe. C'est le joint qui permet le mouvement hors du côté haute pression (sortie de fluide). Ils sont également faciles à démonter lors de l'installation. Je le leur renvoyais et leur demandais pourquoi il n'avait pas été installé correctement.

Quels types de choses peuvent arriver à un tuyau lorsque la pompe est remplacée ?

Les tuyaux de direction assistée sont des animaux assez robustes. La façon habituelle dont ils échouent, c'est parce qu'ils se frottent contre quelque chose et y font un trou. Je crois qu'ils sont faits pour supporter environ 2000 psi (je suis sûr que cela dépend du fabricant du véhicule, mais ils supportent beaucoup de pression). Lorsqu'une zone s'affaiblit en raison d'un point d'usure, elle peut y échouer assez facilement. Je suppose qu'un tuyau pourrait fuir en raison d'une chaleur excessive (entrant en contact avec un collecteur d'échappement) ou de dommages accidentels. Dans des conditions normales, les flexibles de direction assistée devraient durer toute la vie de votre voiture. Le simple remplacement de la pompe ne devrait avoir aucun effet sur le tuyau lui-même, tant qu'il est réinstallé correctement.

2015/06/04
6
6/4/2015 11:35:01 PM

J'ai connu de nombreuses pannes de direction assistée au cours de ma assez longue vie et dans chaque cas de panne de tuyau, c'était les portions de tuyaux métalliques qui fuyaient. Ils se fissurent généralement et toujours dans un coude ou juste avant sur le tuyau et aussi toujours du côté haute pression. Ma dernière fuite concerne ma Hyundai Elantra 2004 que j'ai très temporairement réparée avec un morceau de caoutchouc et une pince solide jusqu'à ce que je puisse la faire réparer !

2015/09/27

Cela peut également être dû à un pressostat défectueux dans la conduite haute pression. À défaut de détecter la pression par l'ecm, à partir du capteur haute pression, la pression dans le système ne sera pas régulée. Ensuite, aura une pression au-delà de la pression de fonctionnement normale.

2018/10/17