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Couple perdu sur ma Yamaha XVS650
Question
J'ai une Yamaha DragStar 650 1999. J'ai un échappement Highway Hawk et j'ai enlevé les chicanes. Maintenant, l'échappement est complètement ouvert. Quand le moteur est froid je ne peux le démarrer que si je tire un peu sur l'accélération (starter tiré au maximum). Je n'ai pas eu besoin de travailler la manette des gaz avant de retirer les chicanes. Je n'ai pas tellement de couple à bas régime.
Alors ma question est :
Si je prends la moto chez un spécialiste et que je nettoie et synchronise/ajuste les carburateurs, J'ai la même puissance que j'avais avec des chicanes dans le système d'échappement ?
Réponse populaire
Si vous synchronisez et nettoyez les carburateurs, la moto n'aura pas la même puissance qu'avant de retirer les chicanes du système d'échappement.
< p>Les chicanes ont créé une contre-pression dans votre système d'échappement qui a restreint le débit des gaz d'échappement. Lorsque vous avez retiré les déflecteurs, cela a permis au moteur de « respirer » plus facilement en raison de l'absence de restriction.Les restrictions dans les systèmes d'échappement sont conçues pour plusieurs choses.
pour limiter les gaz entrant et sortant du moteur. Cela signifie que vous pouvez utiliser moins de carburant pour faire fonctionner le véhicule et permet au constructeur d'annoncer une meilleure économie de carburant pour le véhicule.
Mieux pour l'environnement. Afin de répondre aux réglementations de l'EPA et autres. Les échappements restreints permettent de réduire les gaz d'échappement et... mieux pour l'environnement.
Meilleure puissance de fond. À l'extrémité inférieure de votre plage de régime, vous aurez plus de puissance, ce qui rend le véhicule plus convivial pour la conduite en ville.
L'échappement à écoulement libre permet à plus de gaz de passer à travers le moteur et nécessite donc plus de carburant pour entrer dans le moteur à brûler. La condition que vous rencontrez est une condition pauvre.
Vous pouvez percer les vis à air en haut de votre couvercle CV de carburateur le plus proche de la tête. Ils sont en aluminium. Attention, votre foret les traversera de part en part et le bouchon en aluminium sur les vis à air pourrait se détacher du foret. Ce n'est pas grave, il suffit de ne pas pénétrer trop profondément, vous frapperez une vis à air en laiton si vous le faites et l'enfoncerez dans votre carburateur en cassant la goupille à l'extrémité de celui-ci. Une fois que vous avez accès après avoir retiré le bouchon en aluminium, soufflez les copeaux d'aluminium. Tournez la vis d'air complètement vers le bas et tournez-la 1,5 fois comme point de départ. En l'éteignant, le circuit pilote/ralenti fonctionne plus pauvrement, plus d'air pour plus de tours.
Cela peut résoudre votre problème, mais probablement pas. Cela rendra votre RPM inférieur plus riche.
Pour un RPM plus élevé, vous devrez commander le gicleur principal de taille supérieure et une aiguille de gicleur qui a des encoches en haut. L'aiguille du jet va dans votre manette des gaz. L'aiguille de jet repose au bas de la valve de votre piston CV.
Vous monterez et abaisserez l'aiguille en changeant la position du clip sur l'aiguille de jet. Si vous voulez le rendre plus riche, déposez le clip à un cran inférieur. Si vous voulez faire tourner le moteur plus maigre, soulevez le clip vers une autre fente pour faire descendre l'aiguille plus bas dans le support de gicleur principal.
Cette procédure vous permettra de régler le carburateur.
< p>K&N fabrique un kit de jet pour votre vélo. Les kits de jets sont généralement appliqués aux glucides après l'installation d'un tuyau de rechange à écoulement libre pour enrichir le système. Dans votre cas, c'est juste un stock modifié transformé en un système à écoulement libre. Cela devrait très bien fonctionner.Bravo
Image du carburateur CV
Image d'aiguille à jet crantée
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En enlevant les chicanes, vous avez réduit la quantité de restriction et de contre-pression. Cela a pour effet de faire tourner le moteur en maigre.
Si vous réglez les glucides de manière à ce qu'ils fonctionnent correctement, ils devraient fonctionner aussi bien qu'avant l'ectamy du baffle.
Avec un échappement à écoulement plus libre, il peut même fonctionner mieux. Mais ce n'est que si l'échappement d'origine était trop restrictif au départ.