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Rafraîchir une vieille voiture
Question
J'ai une vieille voiture (1990 Volvo 240) à laquelle je suis plutôt attachée. Dernièrement, il semble qu'il grince et gémit un peu plus que d'habitude. Y a-t-il une sorte de nettoyage de printemps (sauf que c'est un nettoyage de 20 ans) que je pourrais obtenir pour la voiture et lui donner quelques années de plus ? Je reçois ses changements d'huile et je continue les inspections, mais j'ai l'impression qu'il pourrait utiliser un rafraîchissement.
Je n'ai aucune idée des voitures, donc toute la question est peut-être là. Pouvez-vous m'aider à mettre des mots sur ma pensée? De plus, s'il y a une sorte d'entretien qui correspond à la description, avez-vous une idée de combien cela coûterait ?
PS : des idées de balises ?
PPS : 150 000 kilomètres
Réponse populaire
Tout d'abord, je vais supposer que la carrosserie est saine, car il ne sert à rien de faire quoi que ce soit si elle est pourrie (et les Volvo de cet âge peuvent très mal pourrir) - Vous finirez par dépenser des centaines pour la faire souder ensemble...
Je vais donner une idée des prix en Sterling, évidemment les coûts varient selon l'endroit où vous vous trouvez...
Suspension< /p>
Les craquements et les gémissements sont souvent le symptôme d'une suspension fatiguée. De nouveaux amortisseurs d'entreprises comme Monroe peuvent être obtenus à bas prix et feront une grande différence. Prévoyez quelques heures par coin si vous les changez vous-même, moins si un mécanicien le fait. Le dernier set que j'ai reçu était de 10 £ le coin sur ebay.
Les buissons seront également fatigués et mériteront d'être changés. Il y en a pas mal, et certains auront besoin d'une presse hydraulique pour changer (ce que la plupart des garages décents devraient avoir). Les polybushs de quelqu'un comme Superflex valent la peine d'être installés si vous avez l'intention de les garder longtemps, et ne sont généralement pas beaucoup plus chers que ceux en caoutchouc. Prévoyez environ 5 £ par douille, plus le montage.
Freins
J'espère que vous les avez gardés en bon état, sinon prévoyez de nouvelles plaquettes. & chaussures au moins, ainsi qu'un changement de liquide.
Moteur
Les vieux moteurs Volvo Redblock fonctionnent pour toujours, mais assurez-vous de suivre tout l'entretien courant, comme le changement de la courroie de distribution, si cela n'a pas été fait récemment.
Pendant que vous y êtes, changez la boîte de vitesses et l'huile de différentiel, les deux seront assez maladroits s'ils sont d'origine, et vous constaterez probablement que les deux fonctionneront un peu plus silencieusement avec de l'huile fraîche. p>
Intérieur
Enlevez les sièges et la moquette et nettoyez-les correctement. meilleur endroit où être ! Nettoyez ou remplacez toute garniture cassée et accordez un peu d'attention à la peinture (par exemple, coupe en T)
Vous pouvez faire beaucoup plus, mais je pense que trier la suspension et ranger l'apparence fera le plus grande différence.
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Assurez-vous d'avoir effectué tous les entretiens de routine spécifiés par votre manuel du propriétaire ou un manuel de réparation. Remplacement spécifique :
- Courroies
- Bougies d'allumage, fils de bougie, distributeur, etc.
- Filtres (air, carburant, huile, liquide de transmission)< /li>
- Vidangez et remplissez votre liquide de transmission et votre liquide de refroidissement
En outre :
- Lorsque votre liquide de refroidissement a été vidangé, vérifiez et éventuellement remplacez votre radiateur flexibles.
- Testez vos amortisseurs/entretoises (cela peut être une partie des craquements)
- Testez vos joints à rotule et graissez le reste de la suspension
- Une belle un nettoyage et une cire peuvent faire une grande différence sur l'extérieur.