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Véhicules essence, quels sont les avantages et les inconvénients d'un turbocompresseur ?
Question
Les véhicules diesel utilisent souvent des turbocompresseurs. Les véhicules à essence ne le font souvent pas. Quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser un turbocompresseur sur un moteur essence ?
Réponse populaire
Plusieurs raisons :
Premièrement : les moteurs diesel ont un fonctionnement très simple qui consiste essentiellement en plus d'air, plus de carburant = plus de puissance. Sur les moteurs à essence, vous devez vous soucier davantage de courir trop pauvre, trop chaud, d'avoir un timing incorrect. Et, vous avez généralement déjà assez d'air. Vous courez à des régimes plus élevés et aspirez plus d'air. L'essence est beaucoup plus volatile que le diesel. Il brûle très chaud ! Même la plupart des diesels modernes ont maintenant des refroidisseurs intermédiaires pour faire face à la chaleur. Mais, avec les moteurs à essence, c'est un besoin plus important car les températures d'échappement plus élevées sont plus facilement atteintes. Sur un diesel, cela aide également avec les températures d'échappement, mais c'est aussi là juste pour plus de puissance car un air plus frais = plus d'air. Cela ajoute probablement moins de coût, dans la plupart des cas, à un moteur diesel qu'à un moteur à essence en raison de l'absence de complications supplémentaires à prendre en compte. Et vous payez déjà un supplément pour obtenir un diesel.
Deuxièmement : les diesels ont généralement des courbes de puissance effective plus étroites par rapport aux RPM. La principale raison pour laquelle la version domestique des moteurs diesel semble avoir un turbo est d'aider avec cette courbe de puissance plus courte. Vous vous rapprochez beaucoup plus d'un quart de mile de l'équivalent à essence sans réelle complication supplémentaire, à part que le moteur a juste plus de puissance.
En outre : les diesels enflamment leur carburant à partir de pression, par opposition à l'étincelle. Ainsi, il est plus logique d'ajouter un turbo pour augmenter l'efficacité volumétrique afin que l'allumage basé sur la compression se produise. Lorsque vous ajoutez de l'air supplémentaire à un diesel, vous contribuez au processus d'allumage. Lorsque vous faites cela sur un moteur à essence, vous aidez également, mais ce n'est qu'une bonne chose jusqu'à un certain point et vous pouvez alors créer des cognements (pré-allumage ou cliquetis), des problèmes de synchronisation, etc. Vous augmentez la pression sur une plate-forme qui est Il n'est pas conçu pour fonctionner à une compression plus élevée comme l'est un diesel. Les diesels sont conçus pour fonctionner avec une compression beaucoup plus élevée car c'est ainsi qu'ils enflamment leur carburant (pression/pas d'étincelle). Donc, ajouter un peu plus d'air comprimé ne lui fera pas de mal. En fait, cela aide votre carburant à brûler plus proprement et peut même augmenter la durée de vie de votre moteur car il se produit moins d'accumulation de carbone provenant du carburant non brûlé.
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En plus des autres raisons évoquées par maplemale, j'ajouterais les suivantes :
Coût - Selon la voiture, le prix peut être un facteur plus important pour le constructeur et l'acheteur que les gains de puissance marginaux d'un turbocompresseur. Ce n'est pas seulement le prix des pièces qui augmente, c'est aussi une augmentation du coût de conception.
Espace - Les turbos nécessitent beaucoup d'espace dans le compartiment moteur pour toute la plomberie supplémentaire.< /p>