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Mazda 3 2004 - cliquetis lors du passage en marche arrière


Question

Chaque matin, ou après que la voiture soit restée assise pendant un certain temps, il y a un bruit sourd provenant de la zone du moteur lorsque je passe la marche arrière. Parfois, j'entends le même cliquetis lors du passage en conduite, mais pas toujours.

Je l'ai amené au mécanicien en pensant que c'était quelque chose à voir avec la transmission. Il a dit que la transmission allait bien et que le bruit provenait de "l'entretoise de transmission" et qu'il en coûterait 500 $ à réparer. Il a également dit que la réparation est facultative.

Alors, voici mes questions... que fait réellement cette entretoise ? Dois-je prendre la peine de le réparer ? Est-ce que quelque chose s'usera plus vite si je ne le répare pas ? Cela affectera-t-il les performances, la consommation de carburant, la sécurité, etc. ?

Merci

[MISE À JOUR : 2017-Mar-15]

Eh bien, je me suis finalement débarrassé de ma Mazda 2004, principalement parce qu'elle était tellement rouillée qu'elle devenait dangereuse à conduire. Ça m'a bien fait : 13 ans & 286 000 km.

Le problème de cette question n'a jamais abouti à une rupture. Rien dans le moteur, la transmission ou la transmission n'a échoué à cause de cela.

2017/03/15
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3/15/2017 6:50:08 PM

Réponse acceptée

L'"entretoise" serait également appelée support, support, bague.

Les OEM sont généralement en caoutchouc et s'usent avec le temps.

Le support auquel il fait référence peut être sur la transmission ou le différentiel.

Par exemple, le mien a un "bruit sourd" parfois lors du changement de vitesse venant de mon différentiel (vient de l'arrière comme le mien est RWD, le vôtre vient de l'avant comme c'est FWD). Un remplacement en polyuréthane pour ma voiture coûte environ 160 $ ​​plus la main-d'œuvre nécessaire pour remplacer le nouveau support.

Le but de ces supports est de maintenir les pièces en place tout en permettant un certain mouvement pour amortir le bruit et les vibrations du transfert au châssis. Lorsqu'il est usé, il y a un espace entre là et lorsque la force est appliquée à la transmission, les pièces bougent et vous obtenez votre "claquement" lorsqu'il frappe.

Il a raison de dire qu'il est "facultatif" " mais cela peut avoir des effets secondaires à long terme. C'est permettre le mouvement là où il ne devrait pas y en avoir. Cela pourrait entraîner l'usure plus rapide d'autres pièces mobiles connectées.

Par exemple, sur un véhicule précédent, j'avais un mauvais support de moteur (qui sert le même objectif, monte le moteur sur le châssis mais atténue les vibrations) et le un mouvement supplémentaire du moteur a finalement causé des dommages, mais ce n'est pas du jour au lendemain.

En général, cela ne devrait pas nuire à vos performances de manière notable. S'il s'agissait d'une voiture de dragster et que vous essayiez de couper chaque fraction de seconde, alors c'est possible. Ce moment où la force fait bouger la transmission/le différentiel et impacte le châssis aurait pu être passé aux roues. Pour la conduite quotidienne, ce serait négligeable.

2011/08/09
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8/9/2011 9:19:17 PM