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Quelle quantité d'huile cet extracteur de fluide va-t-il extraire ?
Question
La page L'extracteur multi-fluides Griots Garage est un exemple d'outil qui semble certainement étonnamment utile et pratique. Si vous ne l'avez jamais vu auparavant, le concept est qu'un tube semi-rigide est inséré dans la jauge. Un vide est généré dans le cylindre qui aspire alors le liquide comme une paille aspirant un milk-shake particulièrement dégoûtant.
Voici ma question : cet extracteur va-t-il drainer au moins autant d'huile d'une Subaru Impreza WRX 2004 que Je retirerais en ouvrant le bouchon de vidange ?
Il n'est pas clair d'après la géométrie du trou de la jauge que le tube pourra atteindre suffisamment bas et le virage à angle droit en bas est trop serré pour l'insérer davantage.
Suivi : serait-il préférable de soulever l'arrière de la voiture pour pousser l'huile plus en avant dans le carter pour faciliter l'accès à l'extracteur ?
Réponse acceptée
Ce concept fonctionne étonnamment bien sur certains moteurs. Comme vous l'avez mentionné, le problème est de savoir si le tube de la jauge permet un accès complet au puisard.
Ce diagramme ne permet pas de savoir si le tube atteindra le puisard. On ne sait pas non plus si le tube se heurterait à un déflecteur ou au tube de prélèvement au lieu d'aller jusqu'au fond du puisard. Pour vraiment et vraiment savoir avec certitude sur un véhicule spécifique, je pense qu'il suffit de l'essayer puis de débrancher la prise pour voir ce qu'il en reste.
Dans ce cas, je ne pense pas que soulever le le dos fera beaucoup, la conception ne laisse déjà à l'huile d'autre choix que d'aller dans le carter.
Si vous essayez cela, faites chauffer l'huile moteur vraiment pour que l'extracteur puisse l'aspirer facilement, sinon tu attendras toute la journée. C'est une belle partie d'un extracteur, cette huile chaude ne vous éclabousse pas lorsque vous tirez le bouchon de vidange.
Réponse populaire
J'en ai un. L'insertion du tuyau d'aspiration dans le tube de la jauge ne m'a pas permis de retirer même la moitié de l'huile (le récipient est marqué pour indiquer le niveau du contenu, bien qu'il soit difficile à lire sauf en plein soleil).
Cependant, il existe une solution simple ! Mesurez le diamètre du tube de jauge et rendez-vous dans votre magasin de pièces détachées pour un tuyau d'aspiration avec un diamètre intérieur correspondant (spécifiez-en un qui ne fondra pas à 250 * F). Mettez une touche d'huile sur l'extérieur du tube de la jauge, comme lubrifiant, et faites glisser le nouveau tuyau sur l'extérieur du tube de la jauge. Lorsque vous commencez à pomper, l'aspiration aspire l'huile du moteur. En utilisant cette technique, j'ai pu extraire 4,25 pintes de mon moteur de 4,5 pintes, ce qui est autant que j'obtiens en ouvrant le boulon de vidange.
Quelques problèmes avec l'appareil :
- Le tuyau d'aspiration ne se visse pas dans la chambre à vide, ce qui lui fait perdre le vide assez facilement et parfois se détacher complètement. C'est probablement le plus gros défaut.
- Il faut pomper presque en permanence pour extraire l'huile si l'appareil est placé au dessus du puisard.
- Le nettoyage est un PITA.
Pourtant, j'utilise la chose. La première fois que je l'ai utilisé, c'était le changement d'huile le plus facile que j'aie jamais fait, et à chaque fois c'est juste un peu plus facile. Il est également beaucoup plus facile de se débarrasser de l'huile usagée de cette façon (je conduis simplement l'ensemble de l'appareil dans un Jiffy Lube local et le verse dans leur baril de déchets, l'essuie avec du papier journal et le stocke dans une caisse mobile que j'ai préparée).
Quelques conseils :
- Le tuyau sort assez facilement de la chambre. Je l'attache maintenant avec du ruban adhésif, car une fois il a sauté à mi-utilisation, faisant un énorme gâchis.
- Il y aura un film d'huile à l'extérieur du tube de la jauge une fois que vous aurez retiré le tuyau d'aspiration. Préparez du journal.
- Si vous pouvez obtenir le haut de la chambre plus bas que le puisard, vous pourrez installer un siphon. Lent mais facile.
- L'huile doit être chaude, vous le savez, mais pas au point de faire fondre le tuyau.
- Obtenez un grand sac ou une grande boîte pour ranger l'objet et recouvrez-le de tapis absorbant l'huile (les tapis 3M "HiSorb" (ou quelque chose comme ça) sont bon marché et fonctionnent très bien). Avant de commencer :)
Si je pouvais remonter dans le temps, je n'aurais pas dépensé l'argent pour ça. C'est bien, mais ce serait encore mieux d'installer quelque chose sur votre perceuse, comme cette pompe de bricolage , vous n'avez donc pas besoin de tout extraire manuellement.
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Si vous avez accès à l'air, vous pouvez utiliser un Vacula, c'est rapide et facile . Utilise la pression d'air pour créer le vide. Je l'utilise pour les débordements, les échanges de fluides, la purge des freins. J'ai le mien depuis plus de 10 ans sans aucun problème.