Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2003 F150 5.4L V8 Garniture de carburant à long terme High Bank 2
Question
Je suis actuellement à la recherche d'une condition maigre dans ma Ford F150. Mes trims de carburant lisaient haut sur une banque (banque 2) et je suis curieux quand je trouve la fuite de vide ou tout ce qui cause les lectures élevées, combien de temps faudra-t-il pour que le trim de carburant à long terme revienne à la plage normale ? J'ai trouvé quelque chose hier et maintenant le STFT affiche +3% mais le LTFT est toujours en hausse dans le +28%. Dois-je le prendre pour quelques cycles de conduite pour que le PCM réapprenne les nouvelles garnitures? Toute aide appréciée.
Réponse populaire
Si vous effectuez une réinitialisation matérielle du PCM, votre ordinateur reviendra à la configuration de base avec laquelle l'ordinateur a démarré en usine avant tout auto-ajustement. Cela vous permettra d'obtenir la garniture désirée beaucoup plus rapidement que les garnitures qui sont en place depuis un certain temps. Pour effectuer une « réinitialisation matérielle », tirez sur la borne négative de la batterie et laissez-la éteinte pendant 30 minutes. Cela permettra à tout le jus résiduel dans le PCM de s'écouler et de lui faire perdre la mémoire enregistrée. Cela le forcera à revenir à la norme d'usine et lui permettra de réapprendre.
REMARQUE : Je dis 30 minutes comme temps générique. Certains PCM perdront leur mémoire en quelques minutes, tandis que d'autres prendront beaucoup plus de temps. Les 30 minutes sont probablement exagérées, mais elles seront sûrement vides pour vous.
Read more… Read less…
Comme son nom l'indique, les réglages de carburant à long terme nécessitent généralement que le véhicule soit conduit sur une certaine distance afin de s'adapter et de réapprendre les changements. Selon le véhicule, cela peut même nécessiter quelques centaines de kilomètres.
Cela dit, les réglages de carburant peuvent être réinitialisés dans de nombreux véhicules via certains outils d'analyse, de sorte qu'il n'est peut-être pas nécessaire de conduire pour laisser le LTFT s'installer dans leur nouvel équilibre.
Effacez les codes d'anomalie de diagnostic continu (DTC) et réinitialisez les informations des moniteurs d'émission dans le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) était auparavant appelé réinitialisation PCM.
Tous les scans OBD professionnels outils et certains lecteurs de code consommateur prennent en charge l'effacement des DTC continus et la réinitialisation des informations des moniteurs d'émissions dans le PCM.
L'effacement des DTC continus permet à l'outil d'analyse de commander le PCM pour effacer /réinitialiser toutes les informations de diagnostic liées aux émissions. Lors de l'exécution de cette opération, un DTC P1000 sera stocké dans le PCM jusqu'à ce que tous les moniteurs ou composants du système OBD aient été testés pour satisfaire un cycle de conduite sans qu'aucun autre défaut ne se produise.
Les événements suivants se produisent lorsque le Les informations sur les DTC et les moniteurs d'émissions sont effacées du PCM :
- Efface le nombre de DTC.
- Efface les DTC.
- Efface les données d'arrêt sur image .
- Efface les résultats des tests de surveillance de diagnostic.
- Réinitialise l'état des moniteurs du système OBD.
- Définit le DTC P1000.