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Le compteur kilométrique a gagné 65 000 milles après le remplacement de la batterie
Question
J'ai apporté ma Saturn SL2 2002 pour remplacer une batterie et un joint ; ce n'est que lorsque j'ai amené la voiture à l'atelier que mon compteur kilométrique indiquait moins de 23 000 milles, puis 91 000 milles.
J'ai pu obtenir des enregistrements de deux endroits où j'avais déjà amené la voiture qui indiquent clairement les vraies lectures du compteur kilométrique, prouvant qu'il n'y avait aucun moyen que je puisse parcourir 65 000 milles supplémentaires sur la voiture dans cette courte période de temps. Des idées de ce que je peux faire ?
Réponse populaire
Saturne a eu un rappel concernant ce problème sur les véhicules de la série L. Vous rencontrez peut-être un problème similaire sur la série S, bien que je ne trouve aucune information à ce sujet pour votre véhicule. Vous trouverez ci-dessous les informations de rappel sur la série L.
Véhicules Saturn série L 2000 - 2002 (tous les modèles) # 02-C-02 - (16 août 2004)
LECTURE DE L'ODOMÈTRE INEXACTE APRÈS UNE PERTE DE PUISSANCE DE LA BATTERIE (REPROGRAMME BCM)
VÉHICULES SATURN SÉRIE L 2000-2002 (TOUS LES MODÈLES)
Tous les détaillants et fournisseurs de services Saturn
Saturne a décidé que certains véhicules de la série L des années modèles 2001 et 2002 étaient produits avec le logiciel du module de commande de carrosserie (BCM) qui a le potentiel de calculer les valeurs du compteur kilométrique de manière inexacte. Cela ne peut se produire qu'une fois que le véhicule a accumulé environ 20 000 milles et que la batterie est ensuite déconnectée ou que l'alimentation est coupée pour d' autres raisons. De plus, certains véhicules des séries L 2000, 2001 et 2002 équipés d'un module de commande de carrosserie de remplacement peuvent présenter le même état.
Pour éviter que cette condition ne se produise, les détaillants mettront à niveau le logiciel BCM.< /p>
VÉHICULES IMPLIQUÉS
Seuls les véhicules Saturn de la série L en mode/année 2000 - 2002 sélectionnés dans les plages de NIV suivantes nécessiteront cette campagne :
Plage de NIV de l'année modèle 2002 (Tous les modèles) = 500037 - 515922
Plage de VIN de l'année modèle 2001 (Tous les modèles) = 500033 - 592301
Plage de VIN de l'année modèle 2000 (Tous les modèles) = Une liste des VIN impliqués véhicules est affiché pour votre référence.
Cela vaut au moins la peine de vérifier. Vérifiez auprès de votre magasin local ou de votre concessionnaire GM la reprogrammation du BCM. Notez qu'il ne s'agit pas seulement de corriger le kilométrage dans le BCM, c'est une mise à jour logicielle. Vous ne pouvez pas simplement modifier le kilométrage dans le BCM.
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Voici comment cela a pu se produire sur la BMW 2002 que je possédais. Je connais particulièrement bien les tripes de cette voiture, je suis sûr que la Saturn est similaire.
Le kilométrage est en fait stocké à deux endroits dans la voiture. Un endroit est le groupe d'instruments et le second est dans le DME (l'"ordinateur"), les deux compteront les miles indépendamment. Si le cluster est remplacé, il aura un kilométrage incorrect, mais vous pouvez utiliser l'outil d'analyse pour que le cluster soit mis à jour avec le kilométrage "correct" tel qu'il est stocké dans l'ordinateur.
Mon pari est que lorsque vous avez acheté la voiture, il y avait une casse ou un tableau de bord falsifié qui montrait une lecture incorrecte de 23k tandis que l'ordinateur de la voiture conservait la bonne lecture de 91k.
Lorsqu'une batterie tombe en panne, elle génère souvent de nombreux codes d'erreur incorrects car la basse tension perturbe divers capteurs. Ainsi, après le remplacement de la batterie, le garage a attaché son outil de scanner/programmeur et a corrigé ces erreurs.
L'une des erreurs qu'ils ont corrigées était de corriger le kilométrage incorrect du cluster en utilisant le kilométrage stocké dans l'ordinateur de la voiture.
Le garage n'a rien fait de mal dans tout ça. Si vous voulez savoir qui est responsable des 65 000 kilométrages instantanés et de la dépréciation, vous auriez besoin de retourner à la personne qui vous a vendu la voiture et a frauduleusement déformé le kilométrage.
Je vais inclure le même mise en garde que @Paulster2, si vous avez acheté cette voiture neuve, quelque chose de beaucoup plus intéressant a dû se produire.
Il me semble que vous avez acheté une voiture dont le kilométrage a été réduit. La seule façon pour moi de me considérer comme faux, c'est si vous l'achetez neuf.
Quand un compteur kilométrique a été altéré, parfois il reste là où il est censé le faire et d'autres fois il peut revenir en arrière. Cela dépend vraiment du véhicule et de l'appareil utilisé pour singe avec le compteur kilométrique. Le remplacement de la batterie pourrait avoir causé. Le kilométrage est en fait stocké à plusieurs endroits (j'en ai entendu comme neuf). Je pense que le kilométrage d'origine aurait pu être stocké dans une mémoire permanente, le kilométrage modifié étant stocké dans la mémoire affichée qui peut être volatile. Lorsque la batterie a disparu et que la puissance résiduelle s'est épuisée, le compteur kilométrique est revenu à la mémoire principale.
Je ne pense pas que le magasin aurait fait quoi que ce soit pour provoquer cela... raison de faire quelque chose qui changerait le kilométrage du véhicule. Je dirais que c'est probablement la personne qui a vendu la voiture au concessionnaire qui est probablement le coupable, mais cela aurait tout aussi bien pu être le concessionnaire qui l'a fait. La chose que vous devriez croire être vraie, c'est que le compteur kilométrique a été foiré. Ce que vous ne savez pas, c'est le qui et non le moyen de vraiment prouver le qui. Encore une fois, tout cela est une supposition éclairée de ma part, mais semble plausible.