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Le compteur kilométrique a gagné 65 000 milles après le remplacement de la batterie


Question

J'ai apporté ma Saturn SL2 2002 pour remplacer une batterie et un joint ; ce n'est que lorsque j'ai amené la voiture à l'atelier que mon compteur kilométrique indiquait moins de 23 000 milles, puis 91 000 milles.

J'ai pu obtenir des enregistrements de deux endroits où j'avais déjà amené la voiture qui indiquent clairement les vraies lectures du compteur kilométrique, prouvant qu'il n'y avait aucun moyen que je puisse parcourir 65 000 milles supplémentaires sur la voiture dans cette courte période de temps. Des idées de ce que je peux faire ?

2015/04/24
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4/24/2015 4:08:41 PM


Voici comment cela a pu se produire sur la BMW 2002 que je possédais. Je connais particulièrement bien les tripes de cette voiture, je suis sûr que la Saturn est similaire.

Le kilométrage est en fait stocké à deux endroits dans la voiture. Un endroit est le groupe d'instruments et le second est dans le DME (l'"ordinateur"), les deux compteront les miles indépendamment. Si le cluster est remplacé, il aura un kilométrage incorrect, mais vous pouvez utiliser l'outil d'analyse pour que le cluster soit mis à jour avec le kilométrage "correct" tel qu'il est stocké dans l'ordinateur.

Mon pari est que lorsque vous avez acheté la voiture, il y avait une casse ou un tableau de bord falsifié qui montrait une lecture incorrecte de 23k tandis que l'ordinateur de la voiture conservait la bonne lecture de 91k.

Lorsqu'une batterie tombe en panne, elle génère souvent de nombreux codes d'erreur incorrects car la basse tension perturbe divers capteurs. Ainsi, après le remplacement de la batterie, le garage a attaché son outil de scanner/programmeur et a corrigé ces erreurs.

L'une des erreurs qu'ils ont corrigées était de corriger le kilométrage incorrect du cluster en utilisant le kilométrage stocké dans l'ordinateur de la voiture.

Le garage n'a rien fait de mal dans tout ça. Si vous voulez savoir qui est responsable des 65 000 kilométrages instantanés et de la dépréciation, vous auriez besoin de retourner à la personne qui vous a vendu la voiture et a frauduleusement déformé le kilométrage.

Je vais inclure le même mise en garde que @Paulster2, si vous avez acheté cette voiture neuve, quelque chose de beaucoup plus intéressant a dû se produire.

2015/04/24

Il me semble que vous avez acheté une voiture dont le kilométrage a été réduit. La seule façon pour moi de me considérer comme faux, c'est si vous l'achetez neuf.

Quand un compteur kilométrique a été altéré, parfois il reste là où il est censé le faire et d'autres fois il peut revenir en arrière. Cela dépend vraiment du véhicule et de l'appareil utilisé pour singe avec le compteur kilométrique. Le remplacement de la batterie pourrait avoir causé. Le kilométrage est en fait stocké à plusieurs endroits (j'en ai entendu comme neuf). Je pense que le kilométrage d'origine aurait pu être stocké dans une mémoire permanente, le kilométrage modifié étant stocké dans la mémoire affichée qui peut être volatile. Lorsque la batterie a disparu et que la puissance résiduelle s'est épuisée, le compteur kilométrique est revenu à la mémoire principale.

Je ne pense pas que le magasin aurait fait quoi que ce soit pour provoquer cela... raison de faire quelque chose qui changerait le kilométrage du véhicule. Je dirais que c'est probablement la personne qui a vendu la voiture au concessionnaire qui est probablement le coupable, mais cela aurait tout aussi bien pu être le concessionnaire qui l'a fait. La chose que vous devriez croire être vraie, c'est que le compteur kilométrique a été foiré. Ce que vous ne savez pas, c'est le qui et non le moyen de vraiment prouver le qui. Encore une fois, tout cela est une supposition éclairée de ma part, mais semble plausible.

2015/04/22