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moteur nouvellement reconstruit, long échauffement et fortes secousses
Question
J'ai une Toyota Celica GT 2002 avec un moteur récemment reconstruit (manque d'huile et bielles jetées) mais les problèmes persistent. Le mécanicien m'a dit de m'autoriser une pause de 500 milles sans accélérer à plus de 55 mph pour donner au moteur le temps « d'apprendre à travailler à nouveau ensemble » avec toutes les nouvelles pièces.
Voici le problème (s) :
Il faut environ 20 minutes après le démarrage pour qu'il soit prêt à rouler
si je mets il est en prise avant qu'il ne se lisse, il décrochera immédiatement. Pourquoi? J'ai mis 900 milles dessus depuis la reconstruction. Est-ce normal ?
il y a quelques semaines, il a commencé à trembler EXTRÊMEMENT mal s'il s'arrêtait alors qu'il était en marche
il aurait également absolument aucune puissance au décollage (il traverse à peine la route à partir d'un arrêt mort), mais quelques secondes plus tard, on a l'impression qu'il y a une accélération qui fait monter le moteur en trombe et les tr/min pour atteindre environ 5 000.
Mon mécanicien a changé 2 bobines et remplacé la valve en PVC et le tuyau attaché. Le problème persiste, même si les secousses/régimes semblent un peu moins fortes ?
Tous les fluides sont bons, nous avons commencé à procéder par élimination pour trouver le problème mais cela devient très cher. Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer ?
Réponse populaire
Avis
De la description du problème, je m'en remettrais au commentaire de @Paulster.
Contexte
Cela ressemble à une condition traditionnelle de maigreur causée par un vide fuir. Les fuites de vide se révèlent généralement dans des conditions de bas régime en raison de l'extrême gravité de la condition pauvre au ralenti. Au fur et à mesure que le régime augmente, le moteur est toujours pauvre mais est surmonté par le carburant supplémentaire pour trouver un meilleur équilibre et peut fonctionner de manière plus douce.
En outre, lorsque l'AFR (Air Fuel Ratio) est proche de 14:1, la condition pauvre peut se traduire par plus de puissance en raison de l'oxygène supplémentaire fourni. Le risque dangereux à long terme pour le moteur est qu'il chauffe beaucoup plus et peut même chauffer suffisamment pour détruire vos soupapes d'échappement car les gaz d'échappement surchauffés traversent la face et la tige des soupapes d'échappement et non les soupapes d'admission.
< h1>DépannageVous pouvez résoudre le problème en utilisant une technique fréquemment utilisée par les mécaniciens de motos, mais méfiez-vous de ce que je propose car une technique de dépannage potentielle peut être potentiellement dangereuse.
J'utilise un nettoyant pour contacts qui, si brûlé, a une émission de NOx (oxyde d'azote). Ceci est différent de l'oxyde nitreux, qui consiste à charger les boîtes de crème fouettée entre autres. Le nettoyant pour contacts est utilisé dans de nombreux cas pour nettoyer les contacts électriques et contient très peu de résidus d'huile. Contrairement à l'essence ou au nettoyage des freins, s'il s'enflamme, il brûle très rapidement en raison de son taux de combustion élevé.
Vous faites tourner votre moteur et utilisez le petit tube rouge fourni avec le bidon pour pulvériser de petites quantités de contact nettoyant sur les zones du FI ou du carburateur que vous soupçonnez d'avoir une fuite d'air. Plus que probablement, il y a une conduite de vide qui n'a pas été remise en place et vous pourriez trouver le mamelon pour la conduite de vide sur ou près du corps de papillon. Lorsque vous vaporisez le contact propre sur une zone lorsqu'il est aspiré dans le moteur, vous pouvez entendre le régime baisser un peu car la fuite d'air est temporairement colmatée par le liquide que vous pulvérisez. L'émission au niveau du tuyau d'échappement sentira extrêmement fort. Vous ne voulez pas en inhaler beaucoup. C'est mauvais pour vous... mais la forte odeur de brûlé est caractéristique de l'odeur d'échappement. Vous voudrez peut-être demander à un ami de poster à l'arrière de la voiture pour détecter l'odeur. Lorsque vous trouvez l'endroit qui a la fuite d'air, vous pouvez alors commencer à formuler votre solution, qu'il s'agisse d'un joint torique sur un injecteur de carburant qui n'a pas été remis en place ou d'une conduite de vide qui doit être refixée ou bouchée. p>
Cela me semble être une condition classique de super maigre qui serait créée par une fuite de vide plus importante.
Symptômes supplémentaires possibles
Un autre symptôme que vous pourriez ou non être l'expérience est la suivante. Lorsque le moteur descend de son régime et que vous n'interagissez pas avec l'accélérateur, le ralenti peut être momentanément élevé. Cela peut durer un instant avant la chute du régime ou une dizaine de secondes. Une fois que le régime est descendu d'un régime de ralenti apparemment élevé, le moteur tombe en dessous de ce régime de ralenti anticipé et semble avoir du mal à continuer à fonctionner ou à cale. Si vous avez ce symptôme avec les autres que vous avez décrits, recherchez une fuite d'air.