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Les huiles API les plus récentes sont-elles toujours « meilleures » ?


Question

L'API (American Petroleum Institute) fournit des certifications pour l'huile moteur.

Ces certifications vont de SA pour les véhicules des années 1930 jusqu'à la norme actuelle SN. Le document lié ci-dessus de l'API répertorie tous les grades antérieurs au SJ (introduit en 1997) comme obsolètes.

Pour SN, il répertorie :

Introduit en octobre 2010 pour les véhicules 2011 et plus anciens, conçu pour fournir une meilleure protection contre les dépôts à haute température pour les pistons, un contrôle plus strict des boues et un joint compatibilité. API SN avec conservation des ressources correspond à ILSAC GF-5 en combinant les performances API SN avec une économie de carburant améliorée, une protection du turbocompresseur , une compatibilité avec le système de contrôle des émissions et une protection des moteurs fonctionnant avec des carburants contenant de l'éthanol jusqu'à E85.

Je vois des huiles de qualité SJ toujours en vente à des prix un peu moins chers, et je me demandais s'il y avait un réel avantage à utiliser les nouvelles huiles SN dans un véhicule conçu à l'origine avec les huiles de qualité SJ à l'esprit ?

Je pose des questions sur les avantages, car il semble que le document ci-dessus laisse entendre que le nouveau grade est rétrocompatible avec les moteurs récents et plus anciens - disons tout ce qui a été construit au cours des 20 dernières années.

2016/12/29
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12/29/2016 6:25:27 PM


La SJ n'est qu'un nouveau type d'huile plus développé, elle contient plus d'additifs et d'agents de nettoyage, etc. Devez-vous l'acheter pour une voiture conçue pour prendre SJ? non. C'est à vous de décider si vous voulez ou non l'huile SN ou SJ. Quoi que vous fassiez, n'allez pas plus tôt que ce pour quoi votre véhicule a été conçu !

2018/12/13