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Existe-t-il un moyen de déterminer quand une pompe à eau tombera en panne?


Question

Existe-t-il un moyen de déterminer si une pompe à eau doit être remplacée avant qu'elle ne tombe en panne complètement ? Je me rends compte que s'il meurt, alors je n'irai pas loin. Est-ce que je ferais mieux d'attendre qu'il le fasse plutôt que d'essayer de le remplacer avant que cela n'arrive ? Je sais que ça va être une réparation assez chère.

J'ai une Corolla avec 125 000 miles. La pompe à eau pourrait-elle durer encore 125 000 milles ? Je me rends compte qu'il pourrait mourir demain, mais quelle est la probabilité ?

2011/08/08
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8/8/2011 2:31:22 AM

Réponse acceptée

On dirait que vous posez plusieurs questions en même temps.

En termes de symptômes de panne, vous ne donnez pas beaucoup d'informations sur votre voiture en particulier. Cependant, certains éléments de base s'appliquent toujours : les fuites (surtout au bas du couvercle de la courroie de distribution) et l'échec de base pour déplacer le liquide de refroidissement (vous surchauffez cet été ?).

En termes de coût, vous êtes à la recherche d'un remplacement à forte intensité de main-d'œuvre. As-tu déjà changé la courroie de distribution ? C'est dans le même voisinage que la pompe à eau et, si le mécanicien remplace déjà la courroie de distribution, c'est le bon moment pour s'occuper de la pompe à eau elle-même.

Enfin, en termes de conséquences, cela fait partie de la catégorie des choses qui peuvent arrêter votre voyage. Pas de pompe à eau = pas de liquide de refroidissement = pas de conduite.

Bien sûr, les pompes à eau ne tombent généralement pas en panne de manière catastrophique, explosant dans un nuage de vapeur de liquide de refroidissement. Cela dit, ça va finir par aller. Si vous avez de la chance, cela durera un certain temps. Il est temps de commencer à mettre un peu d'argent de côté pour le remplacement éventuel ?

2011/08/08
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8/8/2011 3:01:24 AM


Je conduis une Camry 2006, et je viens de parcourir 95 000 milles. Bien que la pompe ne soit pas tombée en panne, elle a commencé à mousser autour du joint d'étanchéité, j'ai donc pris soin de cela avant que cela ne se détériore. Je prévois des joints et une défaillance du joint avant la pompe.

2011/08/09