Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
95 marques de chronométrage Honda Civic
Question
J'ai une Honda Civic 95 avec un moteur D16Z6. J'essayais de vérifier le timing de la voiture et je voulais faire passer le moteur au PMH. Il y avait quelques marques sur l'engrenage à came. Il n'y avait pas de flèche pointant vers le haut, donc je ne savais pas sur quoi utiliser. L'image liée montre les 3 marques en haut. L'un est un point rouge. Les autres marques sont en bas avec quelques coches et un cadran qui ressemble à quelque chose. Il s'aligne avec une petite encoche au bas du couvercle de la courroie de distribution, donc je pensais que cela pourrait être le marqueur. Il n'y avait pas non plus de petites marques sur l'écrou du carter moteur par le bas de la voiture. N'importe quelle aide serait gentille ! Merci.
Réponse acceptée
Faire tourner le moteur de façon à ce que les hachages de synchronisation sur l'engrenage à cames VMS soient droits. Assurez-vous que le piston n°1 est au PMH en vérifiant que le repère de calage sur la poulie de vilebrequin est aligné avec le repère sur le carter de distribution. Il y a quatre marques sur le carter de distribution. Utilisez celui de droite (par lui-même) :
< /p>
Cela devrait ressembler à ceci une fois aligné :
Revenez maintenant à votre équipement de chronométrage. Tout d'abord, assurez-vous que vos marques de synchronisation de hachage sont définies directement (sans R etard ou A avance). S'il montre l'un ou l'autre côté du point mort, ajustez-le. Le pignon de distribution a l'air d'avoir plusieurs marques différentes de votre photo. Celui que vous devriez regarder devrait être près de la position 7 heures (en bas, légèrement décalé vers la gauche). Alignez cette marque avec la marque en bas à gauche de cette image :
Assurez-vous que les deux marques d'alignement sont alignées. Vous devrez probablement tirer la courroie de distribution et l'amener à la bonne dent, ce que je suppose que ce n'est pas déjà le cas.
Essayez-le car cela devrait vous laisser en bonne forme.
Réponse populaire
Je pense que le plus gros problème que vous pourriez avoir est le pignon de came de rechange.
Le pignon d'origine a une marque UP avec des marqueurs horizontaux que vous alignez sur la surface du couvercle de soupape.
J'espère que cela vous aidera, le meilleur de chance.