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La transmission ne passe pas du parc
Question
Je possède une Nissan Maxima 2000. Depuis 2 ou 3 jours, j'observe un problème étrange avec ma transmission. Une fois que je démarre le véhicule, je place mon pied sur le frein et essaie d'engager la conduite, la poignée de changement de vitesse ne bouge pas. Je sais qu'en appuyant sur la pédale de frein, il est censé donner un signal à la transmission pour savoir s'il est sûr de s'engager ou non. Je n'ai pas pu entendre le clic même si j'ai appuyé très fort sur la pédale de frein.
S'il vous plaît, aidez-nous, s'il y a autre chose ici sur le tableau. Je ne veux pas dépenser une grosse somme d'argent pour résoudre le problème.
Réponse populaire
On dirait que le contacteur de frein est en train de sortir. Il s'agit essentiellement d'un interrupteur solénoïde qui est censé désengager le verrou de votre levier de vitesses lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
Si votre Maxima a assez de points communs avec les modèles que je connais, il devrait y avoir un bouton étiqueté ' Transmission Lock' à côté du levier de vitesses sur lequel vous pouvez appuyer pour déverrouiller manuellement.
Le déverrouillage peut être caché sous un petit couvercle en plastique. Avec un petit tournevis à lame plate, retirez le petit couvercle. Insérez le tournevis dans le trou pour libérer le verrou du levier de vitesses. Attention, les feux stop peuvent ne pas fonctionner. Cela peut valoir la peine de rechercher un fusible grillé