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Rodage de moteur à huile semi-synthétique
Question
J'ai fini de reconstruire le moteur de ma moto (monocylindre 4 temps 650cc). Pour l'instant, il n'a fonctionné qu'une seule fois, variant entre 1000 et 2000 tr/min pendant 5 minutes avec quelques courtes rafales après avoir été complètement chauffé.
J'ai utilisé l'huile Motorex Semi-Synthetic Formula 10W40 pour cela. Maintenant, je lis diverses sources d'informations sur la façon dont le rodage doit être effectué et j'ai un peu peur parce que tout le monde semble être d'accord pour dire que les bagues ne seront jamais correctement installées avec de l'huile semi-synth moderne. Il est conseillé d'utiliser de l'huile conventionnelle pendant les premiers peut-être 1000 miles de durée de vie du moteur.
Quelqu'un a-t-il une expérience de rodage réussi avec de l'huile semi-synthétique ou synthétique ? Dois-je remplacer l'huile par une huile conventionnelle immédiatement ? Quelle est la probabilité que ces 5-6 minutes avec une huile semi-synth aient déjà causé des problèmes ?
Réponse acceptée
On me dit que l'essentiel du rodage se fait dans les premières minutes de course et qu'aucun synthétique d'aucune sorte ne doit être utilisé. Vous êtes maintenant au pays du "pilote d'essai", tous les paris sont ouverts... Si c'était moi (une personne qui n'a pas peur de faire exploser un moteur), je passerais au conventionnel et ferais beaucoup de courses WOT/decel pour essayez de battre le dernier rodage que j'ai pu, puis voyez comment cela se passe, en vous attendant à une consommation d'huile supérieure à la normale et en ayant peut-être besoin de le reconstruire sous peu.
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Je sais que Fiat, avec les anciens moteurs FIRE (c'est-à-dire les moteurs intégrés entièrement robotisés) les faisait tourner jusqu'à 14 000 tr/min pendant 20 minutes et s'ils réussissaient cet essai, ils les mettaient dans une voiture.