Trouver une réponse de mécanique


Est-il important de faire effectuer le travail « K » par un concessionnaire ?


Question

Plusieurs éléments du programme d'entretien de ma moto sont marqués « K », pour « devrait être entretenu par un concessionnaire Kawasaki agréé ».

Les éléments d'exemple sont « liquide de frein – changement » et "Roulement de tige de direction - lubrifier".

Est-ce juste CYA de leur part, ou est-ce vraiment une bonne idée de trouver un concessionnaire Kawasaki pour ces derniers ? J'ai acheté le vélo d'occasion et je ne l'ai jamais emmené dans un atelier d'entretien indépendant auparavant, ou j'ai effectué moi-même des travaux (très mineurs).

Est-il raisonnable de croire qu'un atelier d'entretien indépendant qui peut travailler sur Kawasaki les vélos seront tout aussi qualifiés pour faire des articles « K » ?

2011/08/08
1
3
8/8/2011 2:42:04 AM


Un magasin indépendant qui est bon sera plus que capable de s'occuper de vos services de base. La seule fois où ils pourraient ne pas être en mesure de vous aider et de vous envoyer chez le concessionnaire, c'est pour un problème plus complexe qui pourrait nécessiter des outils spécifiques à Kawasaki. Même alors, ils pourraient avoir les outils nécessaires car les vélos Kawasaki sont très populaires.

2011/08/09

Je ne sais pas quel Kwaka vous avez, mais je fais entretenir ma Triumph par un concessionnaire Triumph principalement parce que je sais qu'ils ont le matériel de diagnostic du moteur. Comme il possède un injecteur de carburant à boucle ouverte primitif, il faut que le matériel de diagnostic se branche sur l'ordinateur de la moto pour régler les injecteurs. De même, il existe une prise pour le matériel de diagnostic à brancher pour obtenir l'état du système. Il se peut bien qu'un gars indépendant ait aussi ce matériel, mais je suppose que c'est cher.

Rappelez-vous, mon concessionnaire Triumph est également le mécanicien le plus pratique autour de moi, c'est donc un appel facile.

Quand j'avais une Kwaka ZR750 (refroidie par air, à moteur carbi UJM) Je l'ai emmené dans un magasin indépendant (fermé depuis) ​​parce que la technologie était simple et que les gars étaient doués pour le service client.

2011/08/10