Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi personne n'a battu le record du Nürburgring en 6:11:13 établi en 1983 ?
Question
Le meilleur temps au tour réalisé au Nürburgring est de 6:11:13, établi par Stefan Bellof en 1983. Il développait 630 CV et pesait 850 kg.
Cependant, nous avons maintenant des voitures plus légères et plus rapides. Le châssis et les roues sont fabriqués en fibre de carbone, l'électronique est meilleure et plus rapide et plus petite et plus légère , 1200+ HP sont possibles dans les moteurs de course avec injection séquentielle parfaitement réglée, et nous avons 30 années supplémentaires de technologie, de science des matériaux et d'ingénierie automobile, et pourtant le record de 1983 tient toujours et le Pagani Zonda R a fait la une des journaux à 6h47 : 5. Plus de 36 secondes de moins, avec 32 ans de laps de temps...
Que se passe-t-il ici ? Je comprends que les règles de sécurité et les règles de course peuvent empêcher un tour en course qui bat le temps, mais < em>de tous les tours, avec toutes les voitures chronométrées le record tient toujours.
Pourquoi ce record n'a-t-il pas été écrasé, et pourquoi il a des années-lumière d'avance dans les temps au tour à tout le reste ?
Réponse populaire
Après toutes les agitations et postures de la main, permettez-moi de souligner que la piste était de 2 kilomètres plus courte lorsque la 956 a établi ce temps. De plus, ces 2 km étaient une partie technique.
En dehors de cela, il faut également prendre en compte le fait que la Porsche 956 ne pesait que 800 kg. C'est plus léger qu'une Fiat Uno Mia. Aucune supercar aujourd'hui ne pèse moins d'une tonne (plus de 1200 kg). La Pagani Zonda R a une puissance de pointe similaire et a en quelque sorte la même construction que la Porsche 956 (suspension monocoque, moteur central, RWD), mais elle pèse 400 kg de plus. La Zonda pèse un demi 956 de plus, et tout pilote de course vous dira que même 10 kg feront une énorme différence.
Read more… Read less…
En bref, la Porsche 956 utilisait des effets de sol de soubassement qui -day challengers ne l'utilisent pas dans la même mesure.
Le 'Ring' est un circuit très technique. Les temps au tour ne seront pas régis uniquement par la puissance brute ; la vitesse dans les virages est la clé. Les effets de sol donnent tellement d'adhérence que, selon les mots d'un pilote de F1 des années 70, vous pouvez « peindre la route » avec.
Alors que l'impact combiné de la technologie moderne et des effets de sol devrait être meilleur que tout ce qui était techniquement possible il y a trois décennies, nous devons nous rappeler que les effets de sol des années 70 sont interdits par la plupart, sinon tous les règlements de course, car ils sont jugés trop dangereux (et un peu trop efficace).
En 1983, il y avait un contournement où la piste GP était en cours de construction, ce qui donnait un circuit légèrement plus rapide lorsque le record a été établi, mais plus important encore, en 1984, le circuit du grand prix du Nürburgring a été ouvert, les courses y ont donc lieu et pour des raisons de sécurité, les voitures de course, Inc. F1, etc. ne roulent pas à pleine vitesse sur l'ancienne piste.
Les voitures homologuées sur route se rapprochent de plus en plus du record, elles finiront par le battre. N'oubliez pas que les pneus jouent un rôle majeur dans les performances en course. C'est assez étonnant qu'elles puissent même être si proches.
Ce n'est pas que les voitures ne soient pas plus rapides à cause des effets de sol. Divers types de voitures de piste modernes pourraient battre le record sans modification s'ils étaient autorisés à faire une tentative. Cela a été montré en 2007 lorsque Nick Heidfeld a effectué des tours de démonstration de F1 qui n'étaient que plus lents que le record en raison du ralentissement des séances de photos. Si vous prenez le temps pour chacun des 3 tours sans ralentir et que vous les assemblez, il aurait battu le record de près d'une minute.
http://der-nordschleife.blogspot.co.uk/2009/12/ nick-heidfeld-fait-histoire-le-28-avril.html
En plus de ce qui a déjà été dit par @Zaid, on pourrait ajouter qu'il n'y a pas eu de rupture technologique révolutionnaire dans l'industrie des moteurs (à combustion interne, propulsion par jet ou fusée) depuis un demi-siècle, voire plus. Toutes les mises à jour sont petites, évolutives, des itérations principalement connectées à des circuits électriques micro-contrôlés en boucle fermée optimisant les conceptions existantes. En plus de cela, la vie des conducteurs est devenue pertinente et protégée par un nombre ridiculement élevé de règles de sécurité, entravant davantage les performances.