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J'ai accidentellement alimenté ma voiture avec de l'E10 (10 % d'éthanol). Que devrais-je faire ensuite?


Question

J'ai donc une Honda Civic LX 2000 qui fait environ 130 000 milles maintenant. A Las Vegas, j'ai mis E10 (je ne savais pas ce que c'était avant ça...), et j'ai dû le faire réparer. Le voyant du moteur avait commencé à clignoter et ma voiture avait commencé à trembler (de la même manière que lorsque les cylindres avaient des ratés) en moins de 2 minutes de conduite.

Le mécanicien de LV a nettoyé le conduites de carburant, pompé le gaz de mon réservoir de carburant, vidé mon moteur du mauvais carburant, remplacé la pompe à carburant et le filtre, remplacé les 4 injecteurs de carburant et a dû remplacer mon distributeur (car il avait grillé...). Les réparations ont été assez bonnes pour me ramener à 400 miles de Las Vegas (de retour chez moi en Californie), et cela fait plus d'une semaine depuis l'incident.

Cependant, il y a 3 jours, ma voiture a recommencé à trembler et le voyant du moteur s'est mis à clignoter. Je me suis immédiatement arrêté et j'ai appelé une dépanneuse pour l'amener chez mes mécaniciens. Au moment où mon mécanicien a pu l'examiner hier matin, la voiture ne montrait aucun signe de tremblement. Il m'a laissé le reprendre ce jour-là, et je l'ai conduit un peu sans problème. Mais visiblement, il y a un problème quelque part.

Au moment où ça a recommencé à trembler, mon réservoir d'essence était descendu à 1/4. Pensez-vous qu'il pourrait encore y avoir des restes de gaz E10 dans mon réservoir ? Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Mon ami m'a suggéré de remplir mon réservoir d'essence premium pour un réservoir ou deux pour le rincer. Cela ferait-il mal à ma voiture ? Je fais généralement du carburant avec un indice d'octane de 87 et mon manuel indique que 85 est le minimum.

Il m'a également suggéré d'essayer d'utiliser de l'écume de mer. Mais je ne sais pas ce que c'est et cela semble intimidant...

J'apprécierais grandement tous les conseils que je pourrais obtenir.

2015/04/14
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4/14/2015 3:22:11 PM


Ceci n'est pas lié à l'utilisation de l'E10. Presque tous, sinon tous les véhicules modernes peuvent utiliser E10. Des concentrations supérieures à 10 % d'éthanol, E15 par exemple, peuvent causer des problèmes dans les voitures qui ne sont pas conçues pour cela.

Ce que vous décrivez est un raté, et sa cause est probablement du côté de l'allumage. Bougies d'allumage, fils, etc.

Vérifiez les codes d'historique, si votre voyant de contrôle du moteur clignotait, il stockait des codes qui peuvent nous aider à diagnostiquer davantage votre problème.


Puregas.org était intéressant. J'ai regardé les 4 états où j'ai vécu à l'âge adulte pour voir si j'ai été dans l'un d'entre eux. Il s'avère que je suis déjà allé au Wawa à Fredericksburg, en Virginie (puisque c'était juste à côté de l'I-95) [je pense que peut-être sur le chemin de Richmond.]

J'ai vu l'un des stations était à 1 mile de mon lycée. Je me souviens parfois être passé devant ce Sinclair, et je n'y ai jamais pris d'essence parce que Sinclair était toujours plus cher que n'importe quelle autre station autour.

2018/09/05