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Puis-je charger une batterie de voiture avec un chargeur de moto ?
Question
La batterie de voiture à charger est une DIN66 qui, je pense, fait environ 65ah. J'ai un chargeur de moto qui dit qu'il peut être utilisé sur les voitures ; il convient aux batteries de 4 ah à 40 ah.
Est-ce que cela signifie qu'il peut également être utilisé sur une batterie plus grosse mais cela prendra plus de temps, ou devrions-nous simplement aller chercher un chargeur de voiture ?
Edit : le chargeur est en 12V - 2 ampères
Réponse acceptée
En gros, n'importe quelle source de 13-13,8 volts CC peut être utilisée pour charger une batterie de voiture, et même seulement 12 volts devraient suffire pour que vous puissiez démarrer le moteur et charger le reste du chemin à partir de l'alternateur. J'ai même déjà utilisé une verrue murale de 12 volts, mais cela a pris du temps. :-)
Réponse populaire
Oui, vous pouvez, mais vous devrez être patient. Il n'y a rien d'inhérent à un chargeur qui le rend adapté uniquement aux motos ou aux voitures, bien que vous deviez faire attention à l'utilisation d'un chargeur « voiture » sur une batterie de moto pour vous assurer que la batterie de la moto ne se charge pas trop rapidement et que le chargeur utilisé est adapté au type de batterie.
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Connecter une batterie plomb-acide à un chargeur muet et l'y laisser pendant longtemps est une mauvaise idée.
Si votre objectif est de charger une batterie de démarrage au point où elle sera démarrez un moteur, alors les autres réponses sont correctes : vous pouvez utiliser un chargeur plus petit pour obtenir suffisamment d'énergie pour faire le travail de démarrage. Attention à ne pas surcharger. Une fois le moteur démarré, vous pouvez laisser l'alternateur faire son travail et charger le reste du chemin.
Le régulateur d'un alternateur contrôle la tension qui sort, pour satisfaire les besoins de l'électricité du véhicule et pour charger la batterie. Cependant, lorsque l'alternateur tourne très lentement, la tension sera faible quel que soit le régulateur. Ainsi, dans la plupart des véhicules, la batterie ne se charge pas au ralenti. D'où le conseil de rouler à vitesse d'autoroute pour recharger la batterie.
Les batteries au plomb aiment être chargées d'une manière très spécifique. Ils peuvent absorber une énorme quantité d'énergie, très rapidement, jusqu'à environ 80% de charge, alors il faut reculer.
De http://batteryuniversity.com/learn/article/ Charging_the_lead_acid_battery :
Au lieu de construire un petit ordinateur pour contrôler les taux de charge, la plupart des régulateurs prennent une approche très simple de la charge, ce qui signifie que vous n'obtiendrez jamais la charge et la durée de vie maximales d'une batterie. Il est possible d'installer un régulateur intelligent, mais à 500 $ ça ne vaut pas le coup dans une voiture. (Cela peut valoir la peine pour les bateaux, les véhicules récréatifs et les maisons hors réseau.)