Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le moteur hésite et cale parfois après le remplissage du réservoir d'essence
Question
Sur ma voiture (Dodge Grand Caravan 2005) lorsque je fais le plein d'essence, presque immédiatement après en sortant de la station-service, ma camionnette crache, rate, hésite, appelez ça comme vous voulez. Les deux dernières fois, le moteur a également calé.
C'est à très court terme. Après cet événement rapide, tout va bien pour le reste si le réservoir d'essence.
Des idées sur ce qui pourrait causer cela ?? Merci !
EDIT
Quelques éclaircissements sur les symptômes, après que je sois sorti de l'état de gaz quelques secondes plus tard, c'est environ une demi-seconde de pulvérisation /hésitation du moteur. Et puis ça récupère. Et puis encore quelques secondes plus tard, la même hésitation se produira.
C'est passer d'un réservoir vraiment vide à un réservoir plein. Je le remplis toujours et le laisse presque vide (quelques gallons restent dans le réservoir lorsque je remplis).
Réponse acceptée
Ce son ressemble à ce que j'ai connu lorsqu'il y a de la rouille ou d'autres "crasses" au fond du réservoir d'essence. Le laisser devenir TRÈS bas puis le remplir remuera le "crud" et lui permettra de boucher temporairement les choses jusqu'à ce qu'il se calme.
Pour confirmer si c'est ce qui se passe, essayez de faire le plein avant le carburant le niveau descend en dessous d'un demi-réservoir. Faites-le plusieurs fois et voyez si cela s'améliore. En ne laissant pas le réservoir descendre en dessous de 1/2, vous créez un tampon qui empêche l'introduction de nouveau gaz de perturber le "crud" qui s'est déposé au fond du réservoir.
Réponse populaire
Lorsque le réservoir va être complètement rempli, la procédure appropriée consiste à laisser la pompe s'arrêter automatiquement. N'ajoutez plus de carburant après cet arrêt initial. Un remplissage excessif du réservoir en le remplissant « à ras bord » peut endommager ou rendre inopérant le système d'émissions par évaporation. Le système est conçu pour contrôler et traiter les vapeurs de carburant et non les carburants liquides. Cela peut être la cause de votre hésitation. Lors de votre prochain remplissage, remplissez le réservoir jusqu'à ce que la pompe s'arrête et n'en rajoutez plus. Faites-nous savoir si cela résout le problème.