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1994 LT1 350 dans un wagon Caprice. L'huile est pompée dans le liquide de refroidissement et s'écoule au-delà du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement
Question
Le moteur tourne bien et la transmission fonctionne bien. La seule indication était la baisse de la jauge d'huile à un feu stop. J'ai immédiatement mis 3 pintes. Il n'y avait rien de visible à ce moment-là. Lorsque je me suis arrêté 40 milles plus tard, il y avait de la fumée provenant du mélange d'huile et de liquide de refroidissement sur l'échappement. À ce stade, il dépassait le bouchon du réservoir et il était partout. Les 3 quarts ont disparu en 40 milles. Ça marchait quand même bien. J'ai mis plus d'huile pour conduire sur la remorque que j'ai empruntée pour la ramener à la maison. Beaucoup de gens disent joint de culasse, mais je ne connais aucune huile sous pression qui serait adjacente à la chemise d'eau/joint de culasse. Je suppose que l'huile circule toujours dans le chemin du poussoir/de la tige de poussée/du culbuteur.
La galerie de l'élévateur se fissure-t-elle dans le bloc ?
Pourquoi le moteur tourne-t-il si bien ?
Le LT1 a-t-il des chemins d'huile différents du reste des petits blocs ?
Réponse populaire
Votre problème vient probablement du refroidisseur d'huile. Le LT1 peut avoir un refroidisseur d'huile qui pousse le liquide de refroidissement à travers un boîtier au niveau du filtre à huile. Il refroidit l'huile à l'entrée et à la sortie du filtre à huile. Voici un schéma du système :
< p>Vous regarderiez le n°4 où se produit l'échange de chaleur. Si ce boîtier devait se fissurer ou avoir un problème, vous pomperiez de l'huile dans le système de refroidissement en raison de la pression d'huile généralement beaucoup plus élevée (devrait être supérieure à 2 fois la pression dans le système) que celle à laquelle le liquide de refroidissement est complètement chaud.Ceci étant le problème, c'est aussi la raison pour laquelle votre véhicule continue de bien fonctionner.