Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce que l'essence E85 et comment puis-je l'éviter ?
Question
Ma nouvelle tondeuse dit de ne pas utiliser d'essence E85. Qu'est-ce que l'essence E85, pourquoi devrais-je l'éviter et comment savoir si je l'achète ?
Réponse acceptée
Il va être marqué comme « E85 » sur la pompe. Ce n'est pas si courant - j'ai probablement vu une station-service à Vegas qui l'a vendu, plus ici dans le nord du NV, je connais une ou deux stations qui le vendent - et vous remarquerez qu'il est généralement moins cher que l'essence ordinaire. De plus, les pompes portent généralement de grands autocollants d'avertissement.
C'est un mélange de jusqu'à 85% d'éthanol avec au moins 15% d'essence. Le mélange exact a tendance à varier un peu (IIRC contient généralement plus d'essence en hiver car cela améliore le démarrage). Le principal problème est que le rapport stoechiométrique de l'E85 est beaucoup plus faible que celui de l'essence pure (environ 9:1 air/carburant au lieu de 14,7:1), de sorte qu'un moteur qui n'est pas configuré pour faire fonctionner l'E85 fonctionnera massivement. C'est la principale raison pour laquelle votre tondeuse suggère qu'elle ne veut pas fonctionner à l'E85.
Si vous obtenez juste de l'essence ordinaire à votre station-service locale, tout ira bien.
Réponse populaire
La plupart du temps, l'E85 a tendance à être courant dans le Midwest, principalement parce que c'est là que le maïs est le plus cultivé. Il est donc beaucoup moins coûteux de l'expédier aux stations/raffineries. L'E85 est un carburant relativement nouveau composé à 85 % d'éthanol (maïs) et à 15 % de pétrole brut. GM a été l'une des premières entreprises à l'adopter du côté des consommateurs à travers leurs véhicules FlexFuel, mais il est courant pour les camions et les bus qui sont assez faciles à modifier pour utiliser du biodisel.
E85 n'est pas aussi emballé que autant de puissance que le vrai gaz, c'est pourquoi il n'est utilisable que dans les moteurs modifiés, et il fournit également un peu moins de kilométrage, bien que par gallon, il soit moins cher à la pompe que l'ordinaire.
Dans l'ensemble, si une station-service transporte E85, il aura probablement sa propre pompe (similaire à la façon dont le diesel est séparé des réservoirs réguliers/plus/premium) et le prix semblera probablement ridiculement bas - c'est-à-dire qu'une station-service près de chez moi avait le prix E85 où le régulier serait normalement , donc à première vue, vous pensiez que l'essence ordinaire était de 3,00 $ et que le prix de 3,85 $ était pour le premium, mais c'était vraiment régulier)
En termes de popularité, à New York, je l'ai vu dans certaines stations le long le LIE (l'une des autoroutes les plus fréquentées de Long Island, en particulier pour les camions) mais je ne l'ai pas encore vu ailleurs.