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Le ventilateur CA ne s'allume pas après le remplacement de la batterie


Question

J'ai une Volkswagen GTI américaine 2011. Après que la voiture ne démarre pas (le démarreur démarre mais le moteur ne s'allume pas), j'ai décidé qu'il était probablement temps de remplacer la batterie, et je l'ai fait.

La voiture démarre bien, mais maintenant le ventilateur AC ne démarre pas allumer à n'importe quel réglage. Tous les voyants AC normaux s'allument sur le tableau de bord et je peux entendre le régime du moteur changer lorsque le compresseur démarre, mais aucun air ne sort des bouches d'aération à aucun des 4 réglages du ventilateur.

Voici ce que je 'ai fait jusqu'à présent

  • Contrôlé chaque fusible (sous le capot et sous le tableau de bord) à la fois visuellement et avec un vérificateur de fusibles non alimenté.
  • Déconnecté la batterie pendant environ une heure et je l'ai rebranché (j'ai lu quelque chose en ligne sur la possibilité de réinitialiser le système, probablement de la foutaise)
  • Inspecté visuellement le bloc de résistances du ventilateur qui se trouve sous la boîte à gants du passager. Cela semble OK, mais je ne sais pas comment le tester avec mon multimètre, ou si je devrais même essayer à ce stade.

Quelques autres détails :

  • Lorsque j'ai connecté la nouvelle batterie, la borne négative s'est formée lors de la connexion. Cela pourrait-il indiquer une mauvaise mise à la terre ailleurs dans le câblage ?
  • J'ai un système stéréo personnalisé avec un ampli de 600 W connecté à la batterie qui fonctionne bien depuis quelques années maintenant.
  • Lorsque je suis allé faire un tour plus tôt dans la journée, les fenêtres s'abaissaient mais la fonction de déroulement automatique (en appuyant à fond sur le bouton) ne fonctionnait pas. Lorsque j'ai redémarré la voiture plus tard, elle a de nouveau fonctionné.

Ce qui précède me fait suspecter une mauvaise mise à la terre, mais j'apprends tout juste à diagnostiquer des problèmes électriques ! Je suis complètement novice dans l'entretien de mon propre véhicule mais j'ai hâte d'apprendre, d'autant plus que je ne suis plus sous garantie :)

Quelles mesures prendriez-vous pour diagnostiquer ce problème ?

< p>Merci !

2016/04/16
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4/16/2016 12:46:15 AM

Réponse acceptée

Le problème est résolu. J'ai fini par l'emmener chez le concessionnaire, où apparemment la solution consistait à "refaire tous les fusibles dans le compartiment moteur". Je doute que le problème soit que j'avais un fusible au mauvais endroit, vu que je n'ai pas touché les fusibles lorsque j'ai changé la batterie, et je sais pertinemment que le souffleur a fonctionné la veille du changement de batterie.

Malheureusement, cela restera à peu près un mystère, mais en supposant que le concessionnaire disait la vérité, c'était aussi simple qu'un mauvais fusible - bien qu'ils aient tous bien testé avec un vérificateur de fusibles et n'apparaissent pas brûlés ou cassés. Avec le recul, j'aurais aimé avoir retiré chaque fusible et testé chacun pour la continuité et la faible résistance avec mon multimètre. Je souhaite également vraiment que VW et d'autres constructeurs automobiles allemands incluent des schémas de fusibles dans le manuel du propriétaire.

L'autre possibilité est que ce n'était pas du tout un fusible - peut-être que la technologie a corrigé le problème sans le savoir avec un ordinateur réinitialiser. Il y a beaucoup de variables dans le diagnostic des problèmes électriques comme je l'ai compris - peut-être que le technicien a mal placé un fusible avant de commencer à faire des choses avec le port de diagnostic.

Le bon La nouvelle est que la réparation n'était « seulement » les frais de diagnostic de 100 $ facturés par mon concessionnaire VW local.

2015/05/01
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5/1/2015 10:28:46 PM

Il se peut que le commutateur ait échoué. Cependant, je ne vois pas de raison réelle pour le faire lors d'un changement de batterie (cela n'a pas de sens, mais il faut parfois regarder ce qui semble juste). Je doute que ce soit le pack de résistances non plus. Non pas parce que vous l'avez inspecté, mais à cause du fonctionnement du pack de résistances. Un pack de résistances fonctionne en ayant des résistances qui abaissent la quantité d'énergie du ventilateur. Cela fait fonctionner le ventilateur à des vitesses inférieures. Lorsque vous atteignez le dernier réglage, la dernière connexion est à pleine puissance, ce qui fait fonctionner le ventilateur à grande vitesse. Puisqu'il n'y a pas de résistance associée à la dernière position du ventilateur, le ventilateur devrait fonctionner à plein régime sur celle-ci s'il est alimenté. Comme il ne souffle pas, vous devez considérer l'interrupteur comme un problème possible. Si vous retirez l'interrupteur, vous devriez pouvoir le tester. Je n'ai pas de schéma, mais vous devriez pouvoir voir s'il y a continuité à travers l'interrupteur en attachant un multimètre aux bornes de chacun des réglages.

Si l'interrupteur semble bon, vous pouvez tester pour vous assurer que vous obtenez l'alimentation en entrée du commutateur. S'il n'y a pas d'alimentation là-bas, vous devrez remonter jusqu'à l'origine de l'alimentation. Je ne sais pas si la VW utilise un relais pour le ventilateur de chauffage, mais il apparaît à partir de ce pdf non. Si c'est le cas, ce serait également un endroit que vous devriez tester. Vérifiez également l'alimentation au du fusible que vous avez testé. Cela pourrait également vous aider à le retracer. Au-delà du fusible et de la possibilité d'un relais, trouver un défaut de câblage au-delà sera probablement un cauchemar.

Ensuite, vous devrez considérer le ventilateur lui-même. Si vous le tirez, vous pouvez le tester en lui appliquant directement une source 12v. Il fonctionnera ou ne fonctionnera pas. Assurez-vous de mettre le courant dans le bon sens, cependant (+ à +/- à la terre). Je ne sais pas si le brancher à l'envers causera des problèmes, mais je ne tenterais pas le destin sur celui-ci.

En ce qui concerne l'arc électrique lorsque vous mettez la borne négative, généralement cela est normal (selon la quantité d'arc). Il y a toujours une consommation d'énergie nominale sur la batterie lorsque la voiture est au repos. Cela est dû à des éléments tels que le maintien de la mémoire PCU intacte, le maintien des canaux programmés dans votre radio et le suivi du module de contrôle du corps (BCM) lorsque vous appuyez sur ouvrir/fermer sur votre porte-clés. Si vous pouviez souder avec l'arc qui s'est produit, il y a probablement un peu trop de tirage. Un petit arc peut cependant être attendu.

2015/04/08

L'air sort-il des sorties du tableau de bord lorsque la climatisation est éteinte et que l'air frais/l'évent est allumé ? Si oui, alors le problème est unique à la voie/aux commandes de climatisation, et l'air ne doit pas y circuler. Il peut y avoir une obstruction dans le plénum de climatisation ou les conduits d'air, peut-être une vanne coincée. Mais si non, et que ni l'air frais ni l'air de climatisation ne circulent, alors je soupçonne que votre moteur de ventilateur/souffleur de tableau de bord ou son interrupteur est en panne, ou que le fusible du ventilateur a grillé. Je le confirmerais avant de déboguer le compresseur.

Si le compresseur A/C est s'allume et s'éteint de manière audible, alors le problème doit résider ailleurs. Peut-être que vous ne pouvez pas sentir l'air frais parce que le moteur du ventilateur/soufflante ne déplace pas d'air. Il est également possible que le liquide de refroidissement de la climatisation se soit échappé et que le compresseur n'ait rien à comprimer. Mais la plupart des compresseurs ne s'enclenchent pas lorsque la pression de leur liquide de refroidissement tombe trop bas, donc cette possibilité ne semble pas correspondre à vos symptômes, puisque vous dites que le compresseur s'allume/s'éteint.

Vous pouvez confirmer que le ventilateur/ moteur de soufflante et son interrupteur fonctionnent lorsque le moteur est éteint et que le contact est mis. Lorsque le moteur est silencieux, le ventilateur/souffleur sera clairement audible. Bien sûr, le moteur doit tourner pour tester le compresseur de climatisation.

L'arc lors de la reconnexion de la batterie est typique si un ou plusieurs services électriques étaient allumés à ce moment-là (comme votre chaîne stéréo ou votre alarme) .

Enfin, vous devrez peut-être amener la voiture chez le concessionnaire pour une réinitialisation de l'ordinateur. L'électronique de certaines voitures plus récentes peut entrer dans un état incohérent après une déconnexion de la batterie.

2015/04/09

Cela aurait été incroyable de remplacer l'ancienne batterie et de vérifier le ventilateur. Enregistrer le problème ici dans le coupé A5 3.2. Une nouvelle batterie a résolu le problème du ventilateur mourant/mort. L'histoire raconte qu'une fois que l'ordinateur détecte une basse tension, il réduit l'alimentation des autres systèmes pour permettre la recharge de la batterie.

2019/01/05