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Reconstruction d'un ancien compresseur d'air (et moteurs à pistons en général) - Huile sur les parois des cylindres ?
Question
J'ai donc récemment acquis (gratuitement) un compresseur Speedaire 20 gallons d'environ 1973 sans historique. Après un court moment d'utilisation, le clapet anti-retour a échoué et lorsque je l'ai retiré, je l'ai remarqué et le collecteur d'air dans lequel il était vissé était tout encrassé d'huile. En fait, ce n'était pas si grave compte tenu des 40 ans, mais assez pour détruire le piston du clapet anti-retour et rendre les choses un peu désordonnées. J'ai cru comprendre que les segments de piston laissaient passer un peu d'huile, ce qui a entraîné une accumulation.
J'ai depuis commencé à nettoyer la crasse, commandé un nouveau clapet anti-retour, vidangé l'huile et retiré la tête du compresseur. Tout était dans un état étonnamment bon, à l'exception de quelques traces d'huile correspondantes dans la tête.
Voici ce que j'ai remarqué : Lorsque je tourne le volant et que le piston tombe, je remarque un petit film d'huile laissé sur les parois du cylindre s'égouttant. Les parois du cylindre semblent bien à l'œil mais je n'ai pas de véritable équipement de mesure.
Et ma question est : cette quantité d'huile est-elle normale pour les compresseurs d'air à piston ? Est-il normal qu'un ensemble piston/segment laisse autant d'huile sur la course descendante ? Personnellement, je n'ai jamais eu la tête d'un moteur automobile mais je ne peux pas imaginer ces anneaux laisser passer des quantités visibles d'huile.
La raison de ma question est : je J'achèterai très probablement un kit de reconstruction de toute façon, mais j'aimerais savoir si la crasse que je vois est de petites quantités sur 40 ans (si c'est normal), ou la même quantité sur moins de temps depuis que les anneaux ou tout ce qui a mal tourné .
Question bonus : existe-t-il une méthode standard pour tester les segments de piston ?
Réponse acceptée
La principale différence entre un compresseur d'air et un moteur à combustion interne est que le compresseur n'a pas la phase de chaleur/détonation qu'un moteur a. Cela aide en fait à le garder plus propre que vous ne le pensez. (Donc, les gens ne pensent pas que je suis fou, un moteur à combustion interne et un compresseur ne sont tous deux que des moteurs d'air ... ils le font juste un peu différemment).
Voici un jeu de segments de piston d'un compresseur Ingersoll-Rand :
Ceci est assez différent d'un ensemble d'anneaux d'un moteur à combustion interne. La plupart des moteurs ont deux segments de compression et une paire de contrôle d'huile (qui se compose de deux segments de contrôle d'huile et d'une entretoise qui se trouvent tous les trois dans une seule rainure de segment). L'ensemble compresseur (et je ne sais pas si c'est typique, mais cela semble pouvoir l'être) comprend un segment de compression, un segment racleur d'huile et deux jeux de segments de racleur d'huile (contrôle d'huile). Il me semble qu'Ingersoll-Rand essaie de garder l'huile hors du cylindre.
Mon point de vue est que si vous voyez réellement un film d'huile laissé sur la paroi du cylindre après la course descendante du piston, les segments de contrôle d'huile ne font pas leur travail. Il devrait être presque impeccable après avoir balayé vers le bas.
Une pensée demeure :
- Les bagues de ce compresseur sont usées et doivent être remplacées. Vous auriez besoin de passer par le même processus de déglaçage ou de glaçage éclatant des parois du cylindre avec un rodage de cylindre. Ensuite, vous devrez limer les bagues à l'écart approprié pour vous assurer qu'elles ne se grippent pas dans les alésages pendant l'utilisation. Ensuite, il y aura une période de rodage. Je n'ai pas les détails sur aucun d'entre eux pour un compresseur, mais je suis sûr qu'ils existent.