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Remplacement du roulement de moyeu à plusieurs reprises - Jetta 2007
Question
J'ai fait remplacer mes plaquettes de frein à environ 100 km. J'entendais un bruit que je pensais être un roulement, et le mécanicien est arrivé à la même conclusion, alors j'ai aussi fait remplacer le roulement. J'ai ensuite conduit le véhicule au travail et le bruit de fond a complètement disparu. En me rendant au travail le lendemain, j'ai ressenti un fort bourdonnement qui augmentait avec la vitesse des roues. Comme mon mécanicien d'origine n'était pas disponible, je l'ai emmené dans un autre magasin, où ils m'ont dit que le nouveau roulement était défectueux. Comme il avait moins de 50 miles, j'ai pu le faire remplacer sous garantie. Le bruit a encore disparu. À moins de 100 milles de la conduite, j'ai remarqué un autre bruit qui semble provenir de la même région (bien qu'il soit différent de l'un des deux premiers bruits). Je ne suis pas encore allé jusqu'à le tester pour voir s'il y a des symptômes supplémentaires qui suggèrent un roulement (tourner la roue ne semble pas affecter le bruit, mais ce n'est pas le cas sur les deux premiers). p>
Alors, mes questions sont :
Est-il possible qu'une installation défectueuse ait causé une défaillance du roulement ?
Est-il possible qu'un autre problème non diagnostiqué contribue à problèmes de roulements ?
Est-ce que quelque chose d'autre pourrait causer un bruit similaire à un roulement de roue qui a été corrigé par inadvertance lors de l'installation du nouveau roulement (quelque chose desserré, comme des goujons de roue) ?
Réponse populaire
Une installation défectueuse peut entraîner une défaillance prématurée du roulement - en particulier s'il est trop serré - c'est souvent un problème sur les voitures plus anciennes qui ont besoin de plus de flottement d'essieu que les véhicules modernes. De plus, si le roulement n'était pas correctement graissé lors de l'installation, l'usure non lubrifiée le détruirait assez rapidement...
Il est également possible que d'autres problèmes tels qu'un grave désalignement de la suspension puissent entraîner une défaillance prématurée du roulement, en raison de les charges de force inhabituelles qui seraient appliquées, mais si tel était le cas, vous remarqueriez l'usure irrégulière des pneus qui en résulterait également...
Vous pouvez vérifier la défaillance d'un roulement de roue en soulevant un cric la voiture (et en la soutenant sur des supports), puis en essayant de secouer la roue verticalement et horizontalement - il devrait y avoir un mouvement minimal, voire inexistant. Le faire tourner à la main peut également vous aider à entendre d'où vient le bruit
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J'ai souvent vécu cela à chaque fois que l'instillation des roulements n'était pas bien alignée ou était trop serrée. conseil changez votre mécanicien