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Questions sur la procédure de rinçage du système de refroidissement
Question
Je vais faire un rinçage du système de refroidissement et après avoir lu et regardé des vidéos YouTube, j'ai remarqué que les gens adoptent des approches différentes. J'ai donc les questions suivantes :
Je comprends qu'après avoir vidé le système de refroidissement et l'avoir rempli d'eau distillée, vous êtes censé allumer la voiture en laissant le moteur revenir à la normale température de fonctionnement pour permettre au thermostat de s'ouvrir (en plus d'allumer le chauffage pour que l'eau s'écoule également à travers le radiateur de chauffage). Mais j'ai aussi rencontré des personnes qui suggèrent de retirer le thermostat. Est-il nécessaire de retirer le thermostat car il va s'ouvrir lorsque le moteur atteint la température ?
Le manuel de réparation Haynes pour ma Nissan Maxima 2002 indique de retirer les deux boulons de vidange du moteur de chaque côté après avoir vidé le radiateur. Au cas où je ne parviendrais pas à localiser ces deux boulons, est-ce une étape strictement nécessaire car, espérons-le, lorsque l'eau traverse le système, le liquide de refroidissement du bloc moteur devrait éventuellement être expulsé par l'eau ?
Dans les vidéos que j'ai visionnées, il est suggéré de répéter le processus de rinçage jusqu'à ce que de l'eau distillée claire sorte. J'ai remarqué qu'ils remettaient le bouchon du radiateur après chaque chasse d'eau. Je vais utiliser le yellow Spill Free Funnel de Lisle pour ce projet. Puis-je simplement laisser l'entonnoir dans le radiateur à tout moment pendant ce processus et continuer à ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il en ressorte propre et de cette façon, je n'ai pas à me bousculer pour fermer le bouchon du radiateur, puis à attendre qu'il refroidisse à chaque fois ?< /p>
Enfin, j'ai deux gallons de mélange 50/50 pour effectuer la recharge. Ces 2 gallons rempliront-ils également le réservoir de trop-plein si je les verse à travers le bouchon du radiateur ? Ou dois-je remplir le réservoir de trop-plein séparément ?
Merci d'avance.
Réponse populaire
Est-il nécessaire de retirer le thermostat puisqu'il va s'ouvrir lorsque le moteur atteint la température ?
Non, il n'est pas nécessaire de retirer le thermostat. En fait, pour certaines voitures, vous ne voulez pas retirer le thermostat pendant la conduite du véhicule. La raison en est que le thermostat peut être utilisé pour diriger le flux de liquide de refroidissement. S'il est éteint, certaines parties du moteur peuvent ne pas recevoir de liquide de refroidissement comme prévu. Vous voulez cependant le faire fonctionner jusqu'à ce que le thermostat soit ouvert. Cela garantira un bon rinçage.
Au cas où je ne serais pas en mesure de localiser ces deux boulons, est-ce une étape strictement nécessaire car, espérons-le, lorsque l'eau traverse le système, le liquide de refroidissement du bloc moteur doit être poussé au bord de l'eau finalement correct ?
Je ne pense pas que ce serait complètement nécessaire, mais cela rendrait le processus plus facile. Il permet également d'éliminer les sédiments qui pourraient être piégés dans le bloc moteur. En éliminant les sédiments, vous permettrez au moteur de refroidir avec une meilleure efficacité.
Puis-je laisser l'entonnoir dans le radiateur à tout moment pendant ce processus et continuer à ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il en ressorte propre et de cette façon, je n'ai pas à me presser pour fermer le bouchon du radiateur, alors attendre qu'il refroidisse à chaque fois ?
Vous devriez avoir le bouchon de radiateur sur le radiateur lorsque vous le faites monter en température. Cela maintient le fluide à l'intérieur du radiateur. Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement dans le système se réchauffe, il aura tendance à créer de la vapeur. Lorsque cette vapeur se forme, elle voudra pousser le liquide de refroidissement hors du système. Avec le bouchon du radiateur hors du système, il débordera, provoquant un désordre environnemental, si vous ne faites pas attention.
Est-ce que ces 2 gallons rempliront également le réservoir de débordement si je les verse par le bouchon du radiateur ? Ou dois-je remplir le réservoir de trop-plein séparément ?
Selon ce que je viens de lire, la capacité du système de refroidissement, y compris le réservoir de trop-plein, est de 8 7/8 pintes. Les "7/8èmes" me sembleraient être la quantité nécessaire pour le trop-plein, donc, non, les deux gallons que vous avez ne seraient pas tout à fait suffisants.