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Comment puis-je savoir quel atelier de carrosserie est le meilleur ? Remplacement ou réparation de pièces avec des numéros VIN
Question
J'ai une voiture de 7 mois qui a pris un virage latéral lorsqu'un conducteur a dérivé dans ma voie.
C'est une Ford Focus 2011 avec un extérieur gris métallisé. Tout devrait être couvert par la police Allstate de l'autre conducteur.
Les dommages sont mineurs. Le pneu avant droit a subi la majorité du choc, avec des dommages largement limités au panneau de custode avant droit et à la porte avant droite.
Le pare-chocs avant a subi une très petite éraflure très visible sur son côté droit. Aucun dommage réel, cela me ressemble à quelques éraflures.
Je l'ai emmené dans deux ateliers de carrosserie, l'un un concessionnaire Ford et l'autre un atelier de carrosserie préféré d'Allstate. Et les deux m'ont donné des estimations similaires mais dans deux sens très différentes.
Ma question de base est : comment puis-je déterminer quel atelier de carrosserie fera le meilleur travail ?
Maintenant lié à la question générale Voici comment déterminer si un atelier de carrosserie fera du bon travail ou non :
L'un des estimateurs m'a dit qu'il était important de conserver le pare-chocs d'origine et de le repeindre. Et c'était parce que ce pare-chocs aurait un numéro VIN estampé dessus, et le remplacement ne le ferait pas, et ce serait un indicateur pour les futurs acheteurs.
Et l'autre estimateur n'a pas fait grand cas de il, et vient de dire qu'il serait remplacé, et bien sûr, par des pièces Ford puisqu'il s'agit d'un véhicule Ford relativement nouveau.
Autres différences.
L'estimateur remplaçant le pare-chocs inclus dans son estimation des coûts pour repeindre des parties du capot pour le fondre dans le nouveau pare-chocs. De même, il y aurait un mélange de la porte passager arrière pour correspondre aux travaux de réparation sur la porte passager avant.
L'autre estimateur peut avoir inclus des travaux sur la porte arrière en écrivant sur le travail de la porte d'entrée, " Overlap major adj. panel " -- mais je ne sais pas exactement à quoi cela se réfère.
Mes autres questions sont donc : réparer les pièces avec des numéros VIN ou les remplacer ? Et vous souciez du chevauchement/du mélange dans l'estimation ou ne vous inquiétez pas de ce genre de choses ?
En général, comment puis-je déterminer si un atelier de carrosserie est bon et lequel des deux est le meilleur ?
Réponse acceptée
S'inquiéter définitivement du devis, y compris du mélange de la peinture (ou de son absence). Avec la peinture métallisée, si vous ne peignez que le panneau qui est remplacé, vous pourrez voir que les panneaux semblent être d'une couleur différente sous une certaine lumière car la réflexion des particules métalliques dans la peinture se produit à un angle différent entre le fraîchement peint et les panneaux peints OEM. Ceci est essentiellement causé à la fois par des épaisseurs de peinture différentes et des temps de séchage différents entre la peinture OEM et la peinture posée par l'atelier de carrosserie et vous ne pouvez pas vraiment l'éviter.
Si vous prenez un garde-boue avant et une porte, vous besoin de mélanger la peinture sur le pare-chocs s'ils ne remplacent pas cela (ce qui signifie que la peinture devrait également être mélangée dans l'aile avant de l'autre côté) et sur la porte arrière/le panneau arrière. Si le cadre de la fenêtre de la porte d'entrée est également de la même peinture, il est probable qu'une certaine fusion dans le toit soit également nécessaire.
Il est probable qu'une vérification de l'historique comme Autocheck ou CarFax montrera que le véhicule a été impliqué dans un accident, donc je ne m'inquiéterais pas trop qu'un acheteur remarque que le pare-chocs a été remplacé. J'opterais pour l'option qui vous laisse la voiture dans le même état qu'avant, que ce soit en remplaçant ou en réparant des pièces. Assurez-vous simplement d'obtenir une réparation de bonne qualité.
Réponse populaire
À vous la question de trouver quel atelier de carrosserie est le meilleur. Si tout était égal, je choisirais toujours un atelier de carrosserie indépendant plutôt qu'un revendeur. D'après mon expérience, les concessionnaires sont généralement trop chers et ne montrent pas autant d'attention pour un véhicule.
Pour votre situation, je suggérerais de rechercher des critiques des deux endroits. Regardez les adresses dans Google Maps et voyez si quelqu'un a publié des avis sur les pages de lieux. Recherchez en ligne d'autres avis. Si vous êtes au magasin, demandez-leur s'il y a un véhicule réparé sur le terrain que vous pourriez consulter. S'ils ont quelque chose, regardez de près la peinture et comment chaque panneau de carrosserie s'aligne dans la zone touchée.
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Un dérivé du VIN sur un pare-chocs ? Ah bon? Je trouve cela difficile à croire. Même si c'est vrai, ne vous offensez pas, mais vraiment, qui va vérifier les numéros correspondants sur une Ford Focus ? Même s'ils l'ont fait, ils vont vérifier le moteur et la transmission, pas le pare-chocs. Ce qu'ils vont vérifier, c'est le CarFax qui va montrer l'accident, à ce moment-là, si vous avez un dérivé du VIN sur le pare-chocs de remplacement, cela n'aura pas d'importance.
Peindre des pièces en plastique sur le terrain a tendance à ne pas bien se terminer, une nouvelle peinture en usine est idéale. Bien que je suppose qu'un pare-chocs frais non peint s'avérera meilleur qu'un pare-chocs qui a été décapé et repeint.
Je resterais avec un concessionnaire pour faire vos réparations. Ils essaieront plus fort de faire du bon travail et de prendre soin de vous en tant que client, car ils veulent que votre entreprise revienne en tant que client de service ou pour acheter de futurs véhicules. La plupart d'entre eux auront une réparation à vie sur votre travail. Peu importe le nombre d'estimations que vous obtenez ou leur différence par rapport à l'estimation de l'assurance, car si l'assurance paie pour la réparation, tout magasin dans lequel vous vous rendez devra travailler à partir de l'estimation de l'assurance... peu importe s'ils écrit le leur au début. Fondamentalement, il s'agit de savoir dans quel magasin vous voulez faire le travail. Un magasin indépendant n'a pas autant à s'inquiéter, car s'il se trompe et vous rend fou, il ne perd une future réparation de carrosserie que si vous vous cassez à nouveau. Un concessionnaire a beaucoup plus en jeu.