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1993 Ford Taurus 3.8
Question
J'ai une Ford Taurus 93. Il y a beaucoup d'huile dans le radiateur, mais pas d'eau dans l'huile. L'huile était proche de 3 litres de bas. Je n'ai jamais vu où il y avait de l'huile dans l'eau, mais pas d'eau dans l'huile. Serait-ce un joint de culasse grillé ? Lorsque nous avons acheté la voiture il y a quelque temps, elle avait un joint de culasse grillé. On a enlevé les têtes, on les a fait raser, puis on a remplacé les joints.
Bien cordialement
Réponse populaire
Le moteur 93 Ford 3.8 utilise des boulons à tête Torque-to-Yield . Si vous n'avez pas remplacé les boulons de culasse et ne les avez pas serrés/tournés correctement, vous avez probablement causé le même problème que celui que vous essayiez de résoudre. De plus, si vous ne faites pas la séquence correctement, vous aurez à nouveau des problèmes. Voici le processus d'installation des culasses :
- Nettoyer le filetage des trous de boulon de culasse avec un taraud. Huiler légèrement tous les filetages des boulons et des goujons avant l'installation, à l'exception de ceux qui pénètrent dans les chemises de liquide de refroidissement.
- Positionner le(s) nouveau(x) joint(s) de culasse sur le bloc-cylindres à l'aide des chevilles pour l'alignement.
- Positionner le cylindre tête(s) sur le bloc et installez les nouveaux boulons à la main.
- Serrez les boulons à tête dans le bon ordre comme suit :
- 37 pi lb. (50 Nm)
- 45 pi lb. (60 Nm)
- 52 pi lb. (70 Nm)
- 59 pi lb. (80 Nm)
- Desserrez chaque boulon un à la fois en séquence 2-3 tours, puis serrez à 11-18 ft.lbs. (15-25 Nm)
- Tournez chaque boulon dans l'ordre de 90 degrés supplémentaires.
Voici une image de ce à quoi ressemble la séquence de couple sur la tête :
(Source : Chilton Auto Repair Manual 1993-1997 Pg 13-34)