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Comment réparer le code d'anomalie "P0108" de l'Accord 1998 EX V6 OBD-II - Entrée élevée du circuit de pression MAP (pression absolue du collecteur) ?


Question

Il y a quelques jours, le voyant "check engine" de ma Honda Accord 1998 V6 EX s'est allumé. Depuis lors, le moteur connaît une instabilité au ralenti. Aux feux stop, j'entends que le moteur a du mal à rester en marche -- on dirait qu'il va caler à tout moment.

Pour diagnostiquer le problème, j'ai acheté un diagnostic embarqué (OBD-II ) scanner et extrait le code de panne : P0108 (Description : entrée élevée du circuit de pression MAP).

Après avoir fait quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

  1. Certains outils d'analyse plus avancés (pas celui que j'ai acheté) peuvent afficher des lectures de pression MAP en temps réel à partir de l'ECM (module de commande du moteur) et cette lecture peut être utilisée pour déterminer s'il y a ou non une fuite de vide, un câblage desserré ou défectueux Capteur MAP.

  2. Sans l'outil d'analyse, on peut utiliser un multimètre et une pompe à vide/une jauge à main pour déterminer si le capteur MAP est défectueux ou non.

Pour le #1, je ne sais pas quel outil d'analyse est capable de faire ça et pour le #2, je ne sais pas utiliser un multimètre.

Suis-je sur la bonne voie ?

Que puis-je faire pour diagnostiquer/réparer ce problème ?

2011/08/04
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8/4/2011 11:02:53 AM

Réponse acceptée

La plupart de vos mécaniciens locaux devraient avoir le genre d'outil d'analyse (coûteux) qui peut afficher les informations du capteur. Je le ferais diagnostiquer là-bas - si vous n'êtes pas sûr d'utiliser un multimètre et de l'électronique, c'est probablement le moyen le plus rapide d'obtenir un diagnostic.

2011/08/04
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8/4/2011 3:11:47 PM