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Fuite, puis pas de fuite, carburateur
Question
Mon '59 Nash dit depuis quelques mois (ok, un an). Je l'ai récemment remis en marche en changeant les bougies et le filtre à essence. Nous l'avons laissé fonctionner pendant un certain temps, puis l'avons éteint.
C'est à ce moment-là que nous avons remarqué que le carburateur fuyait du carburant à deux endroits.
Nous avons nettoyé le carburant, puis redémarré le moteur. Cette fois, aucun carburant n'a fui.
Un membre de notre équipage a deviné que les joints s'étaient desséchés et rétrécis avec l'âge et que le carburant les avait fait gonfler pour revenir à leur taille appropriée. Est-ce possible? Sinon, quelle aurait pu en être la cause ?
Réponse populaire
Je pense que votre membre d'équipage a une explication plausible à ce problème. Je n'ai aucune expérience sur une Nash 59, même pas proche.
La plupart de mon expérience comparable concerne les motos d'avant les années 80.
J'ai vu à plusieurs reprises des fuites de glucides au début lorsque en mettant du carburant dans un système sec depuis plus d'une décennie, ils ont fréquemment des fuites d'air et des fuites de carburant.
Il semble que la chaleur améliore un peu ce « fonctionnement » et permet aux joints de se dilater avec le carburant et la chaleur, puis un bon refroidissement évacue une partie du carburant dans les joints et maintenant ils sont humides et gonflés et semblent tenir.
Je n'irais pas en état stable avec cela cependant. Je ne le vois pas continuer à fonctionner de manière fiable au fil du temps.
La plupart du temps, nous démontons tout et procédons à une reconstruction complète.