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Le moteur ne veut pas s'arrêter
Question
J'ai un Nash Met '59. avec une ligne droite 4. Il fonctionne très bien, mais lorsque je l'éteins, le moteur continue de tourner jusqu'à une minute, parfois en tremblant violemment lorsqu'il s'arrête.
Une idée de la cause de cela ou de la manière dont pour le réparer ?
Réponse populaire
Je vérifierais d'abord le régime de ralenti. De nombreuses voitures plus anciennes avaient une vitesse de ralenti différente de la manuelle ou de l'automatique. Recherchez une fuite de vide car cela pourrait provoquer une légère augmentation du régime de ralenti. Tout comme la saleté qui maintient les papillons des gaz ouverts. Vérifiez la synchronisation à la bonne vitesse de ralenti. Si le timing est avancé, les pistons peuvent avoir des points chauds. Si le ralenti est suffisamment élevé, après avoir coupé l'allumage, le moteur tourne suffisamment pour aspirer du carburant et les points chauds l'allument, maintenant le moteur en marche. C'est ce qu'on appelle le diesel (combustion sans étincelle d'allumage) ou le fonctionnement du moteur.
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On dirait que le diesel s'arrête. Comme le suggère @mikes, il y a des points chauds dans la chambre de combustion. C'est généralement parce qu'il y a une accumulation de carbone là-bas. Vous devrez nettoyer le carbone, vérifier votre timing et également vous assurer que votre carburateur ne jette pas de carburant indésirable.
Pour nettoyer les chambres de combustion, je suggérerais un Traitement Seafoam. Vous pouvez également essayer de nettoyer vos prises (ou carrément de les remplacer). (NOTE DE MODIFICATION : Je vois dans votre autre question que vous avez déjà remplacé les bouchons.)
Considérant qu'il est resté assis pendant un certain temps, la reconstruction du carburateur serait probablement en ordre. S'il s'agit d'un carbu de style original, il ne devrait pas être trop difficile à reconstruire. Ils étaient assez simples et directs à l'époque. J'ai trouvé un catalogue de pièces détachées en ligne, qui peut être utile. Je vois qu'ils ont un kit de pièces pour un Met d'origine répertorié.