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Le moteur de la moto chauffe un peu ?
Question
Au cours des dernières sorties, je pense que ma Ninja 250 2007 a été plus chaude qu'avant. Au moins, je pense qu'il fait plus chaud à travers le siège, mais la jauge de température d'huile semble pointer à peu près là où elle l'a toujours fait (1/3 de la hauteur de C).
J'ai parcouru environ 200 miles depuis que je l'ai acheté, et j'ai nettoyé et lubrifié la chaîne (elle devenait un peu sale), mais cela ne semble pas avoir eu d'effet . Le niveau d'huile semble correct. Mon mécanicien l'a vérifié quand je l'ai acheté et l'a déclaré comme neuf, donc je ne pense pas qu'il se passe quelque chose de catastrophique ici. En plus d'être plus chaud qu'avant, il roule très bien.
Mon moteur crie-t-il pour une vidange d'huile, ou quelque chose comme ça ? Ou est-ce juste une conséquence de la conduite par temps chaud d'été, et tant que la jauge de température d'huile ne s'éteint pas, ça va ? Ou est-ce que la jauge de température d'huile est la mesure faisant autorité de ce qui se passe avec le moteur, et j'imagine juste tout ça ?
Edit : après l'avoir éteint, j'entends le ventilateur se mettre en marche pendant une minute , puis éteignez-le. Je ne sais pas quels sont les systèmes de refroidissement, mais celui-ci semble fonctionner. Cela pourrait soutenir la théorie du « juste être paranoïaque ».
Réponse populaire
Êtes-vous sûr que le moteur n'est pas refroidi par liquide comme le sont les modèles plus récents ? Il est très inhabituel d'avoir une jauge de température d'huile sur un vélo, il s'agit très probablement d'une jauge de température de liquide de refroidissement. Le fait qu'il ait un ventilateur de liquide de refroidissement suggère qu'il est également refroidi par liquide.
Je vérifierais le niveau du liquide de refroidissement pour voir s'il est un peu bas, juste par mesure de sécurité.
L'explication simple pourrait bien être qu'il fait soit plus chaud qu'au début, soit que vous utilisez un peu plus la main droite, ce qui créera de la chaleur supplémentaire. Beaucoup de vélos ont l'impression que le cycliste est cuit à l'arrêt en été, donc si tous les niveaux de liquide sont corrects et qu'il ne se comporte pas autrement, c'est probablement bien.
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La plupart de ces cas impliquent une connexion entre le moteur du vélo et le système d'échappement. Il pourrait y avoir un problème avec le système d'échappement que vous devez vérifier.