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Comment pirater un casier de différentiel arrière à la demande sur FJ Cruiser en contournant l'ECU?
Question
L'unité de commande électronique de mon FJ Cruiser ne transmet pas correctement le signal à l'actionneur de blocage de différentiel arrière lorsque je l'allume.
Je souhaite contourner complètement l'ECU et verrouiller et déverrouiller l'interrupteur le diff à la demande. Comment puis-je faire cela ?
J'ai les schémas de circuit, mais je n'arrive pas à comprendre certaines parties. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les schémas de circuits Toyota ?
Modifier :
Schémas, voir page 200 : http://www.lastgreatroadtrip.com/wp-content/ uploads/2008/03/2007-toyota-fj-cruiser-electrical-wiring-diagram.pdf
En outre, le magasin du concessionnaire Toyota a confirmé la défaillance de l'ECU. D'après eux, l'actionneur fonctionne très bien.
Edit 2 et heureuse conclusion :
Tant pis pour le diagnostic du magasin. Très récemment, je l'ai à nouveau sorti de la route et après quelques bosses, j'ai décidé d'appuyer à nouveau sur le bouton REAR LOCK. Cela a bien fonctionné. J'ai acheté mon FJ '07 d'occasion en '14 et il m'a fallu près de 3 ans d'utilisation pour le secouer. Il semble que l'ancien propriétaire n'a même jamais essayé d'utiliser le casier et il a été saisi.
Montrez un peu d'amour à votre camion et sortez de la route pour faire de l'exercice !
Réponse populaire
À partir de la page 200 pour le schéma 'Rear Differential Lock'... L'interrupteur 'RR Diff Lock' transmet simplement la tension d'allumage (+12) à une entrée sur la broche ECU (R). Lorsque l'ECU voit ce signal, il commande un moteur électrique pour verrouiller le différentiel via les broches (M1) (M2). Cela se produit via un h-bridge (à l'intérieur de l'écu), qui est capable d'inverser le courant dans le moteur pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre. (RLY1) et (RLY2) sont des interrupteurs de limitation pour empêcher le moteur de tourner trop loin dans les deux sens. Il apparaît les interrupteurs proches de la masse lorsque la limite est atteinte.
Je ne suis pas très familier avec ce différentiel en particulier, mais je suppose qu'il s'agit d'un différentiel à glissement « réglable ». Lorsque le moteur tourne, il peut augmenter ou diminuer la quantité de « glissement » entre les vitesses des deux roues. Ainsi, une limite est « ouverte », l'autre est « verrouillée » et une variable « limitée » entre les deux.
L'ECU peut être contourné, mais la solution nécessiterait certains circuits pour le faire (plus de juste un simple interrupteur). Si vous êtes intéressé à emprunter cette voie, faites-le moi savoir et je vais esquisser quelque chose.
AVIS DE SÉCURITÉ - Vous remarquerez également dans ce diagramme que « SPD » ou la vitesse est une entrée à l'ECU. L'ECU ne permettra pas au conducteur de verrouiller le différentiel si la vitesse dépasse un certain préréglage. En effet, bloquer complètement un différentiel à haute vitesse peut être dangereux et imprévisible, surtout dans un virage/une courbe.