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Hybrides de série : pourquoi personne ne les fabrique ?


Question

Mon impression est que tous les véhicules hybrides produits en série sur le marché sont des hybrides parallèles, à savoir que l'ICE et le moteur électrique sont tous deux connectés à la transmission pour entraîner les roues.

Mais il semble que moi comme les hybrides de série seraient plus efficaces car ils éliminent la transmission (je suppose) et pourraient également éliminer l'ensemble de la transmission en utilisant dans moteurs électriques de roue.

Je me trompe, et ils sont produits en série, ou pas, pourquoi ?

2015/03/20
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3/20/2015 1:16:34 PM

Réponse acceptée

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse votée. J'ai lu quelque part (mais je ne peux pas localiser la source pour le moment) que la voie de transfert d'énergie électrique est efficace à 70% dans la Toyota Prius, alors que la voie de transfert d'énergie mécanique est probablement efficace à plus de 90%. Considérez ceci : les composants électriques (onduleurs) ont un refroidissement par eau, mais pas les composants mécaniques de transfert de puissance. Cela illustre que les composants électriques produisent plus de chaleur que les composants mécaniques, et sont donc moins efficaces.

Il est vrai que les composants électriques devraient être beaucoup plus gros pour avoir un fonctionnement hybride en série. Dans un hybride série-parallèle, une partie de la puissance est transférée mécaniquement, et donc seulement une partie doit être transférée électriquement. Par conséquent, les composants électriques peuvent être petits. Mais ce n'est pas la seule raison : l'efficacité est une autre raison majeure.

En fait, si vous construisez un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV), vous devez disposer de gros composants électriques. Ensuite, vous pourriez en théorie avoir un fonctionnement hybride en série. Mais cela n'aurait aucun sens, car les PHEV sont parfois conduits sur de longues distances, et le transfert de puissance du moteur à essence aux roues doit être aussi efficace que possible. Un transfert de puissance efficace signifie un transfert de puissance mécanique.

2015/12/26
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12/26/2015 4:21:44 PM


La BMW i3 REX est essentiellement un hybride de série. Il est majoritairement électrique. Le moteur à essence est utilisé pour produire de l'électricité lorsque la batterie principale est en dessous d'un point de consigne. Je soupçonne qu'ils n'étaient pas courants parce que la technologie n'était pas encore assez bonne. Cela changera probablement avec le développement de la propulsion électrique.

2017/11/11