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Bruit de bourdonnement ou gémissement du centre de la voiture pendant la conduite, sans rapport avec la vitesse du moteur


Question

Ma Passat B5 TDI 2003 avec boîte de vitesses à 6 vitesses fait un bruit de bourdonnement/gémissement (?) pendant la conduite et on dirait qu'il vient de sous le levier de vitesses.

Le bruit est :< /p>

  • Dépend de la vitesse sur route (plus audible entre 60 km/h et 120 km/h)
  • Ne dépend pas du régime moteur
  • Egalement audible lorsque le rapport est au point mort< /li>
  • Indépendant que l'embrayage soit enfoncé ou non

A l'accélération, le bruit est là mais moins audible (probablement parce que le bruit du moteur le masque). Il est beaucoup plus audible au point mort ou en 4/5/6ème en décélérant.

Aussi, lorsque la voiture est en 4/5/6ème vitesse si j'appuie doucement sur le pommeau de vitesse vers le haut (en 5ème) ou vers le bas (au 4/6), le bruit s'aggrave.

Vous pouvez entendre le bruit dans ce fichier audio : http:/ /goo.gl/qXX8x1

Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer d'où vient le bruit ?

J'exclus l'embrayage et la boîte de vitesses car cela se passe au point mort et est ne dépend pas du régime moteur. Est-ce correct ?

Est-ce le différentiel ? Serait-ce le joint en U ? Arbres de transmission ?

2015/03/20
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3/20/2015 12:02:50 AM

Réponse acceptée

Bien qu'il soit difficile de diagnostiquer les sons des voitures sur Internet, je dirais que le son provient de la transmission pour les raisons ci-dessous ;

Vous avez déclaré que la hauteur du son suit la vitesse du véhicule, ce qui me porterait à croire qu'il s'agit spécifiquement de la transmission finale ou du « différentiel » (à l'intérieur de la transmission sur une boîte-pont) plutôt que d'un rapport spécifique qui cause le bruit.

Si le véhicule est en mouvement, le dernier entraînement est en mouvement. Des engrenages spécifiques ou le point mort ne font aucune différence.

Sous l'accélération, les engrenages de sortie à la transmission finale s'engrènent sur le côté « avant » des dents, ce qui produit un son spécifique. En cas de décélération, elles s'engrènent sur le côté « arrière » des dents, ce qui produit un son spécifique différent (généralement plus fort). Le son est créé par les deux engrenages trop éloignés l'un de l'autre (comme des dixièmes ou des centièmes de millimètre) - voir 'backlash' http://en.wikipedia.org/wiki/Backlash_%28engineering%29

Différentes vitesses des voitures (et donc, les fréquences d'engrènement des dents des engrenages) augmenteront et diminuer l'intensité du son lorsqu'il traverse différentes "Harmonics" - http://en.wikipedia.org/ wiki/Harmonique. Environ 90 km/h (55 mph) semble être une vitesse assez courante pour entendre des harmoniques intenses, ce qui se situe juste au milieu de votre plage « plus audible ».

Appuyer sur le levier de vitesses peut précharger les choses à l'intérieur de la transmission et en Le moyen de transfert consiste à séparer les engrenages susmentionnés, ce qui augmente le jeu, augmentant ainsi le bruit.

La transmission finale est généralement proche du milieu de la voiture, près du levier de vitesses.

2015/05/27
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5/27/2015 10:49:04 PM

Enfin obtenu la confirmation que le bruit provient de la boîte de vitesses, il s'agit donc soit de l'arbre de sortie, soit (plus probablement) des roulements de différentiel, car c'est une plainte courante pour cette boîte de vitesses à 6 vitesses. Devra le faire réparer chez un spécialiste de la transmission.

2015/08/25