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Ponçage et réparation mineurs de la rouille de la carrosserie
Question
J'ai eu un accident mineur il y a un peu plus d'un an, les dégâts que je n'ai pas réparés immédiatement, donc une rayure de peinture s'est corrodée avec le temps. Enfin, j'ai le temps de le réparer.
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Mes questions sont :
- Comment dois-je poncer la zone ? Je possède beaucoup d'outils, dont certains sont une meuleuse de 4,5" et une ponceuse orbitale. Dois-je utiliser l'un d'entre eux ou autre chose ? Dans le cas de la meuleuse, quel disque à lamelles dois-je utiliser ? Idem pour l'orbitale Une ponceuse doit être utilisée, quel grain ? Quelqu'un a également mentionné que j'utilise un décapant similaire à celui-ci :
Une fois poncé, dois-je appliquer une fine couche de mastic pour le corps ou dois-je simplement apprêter et peindre dessus ? Le mastic de carrosserie est-il utilisé uniquement en cas de bosses concaves ?
Cette question ne concerne pas l'image ci-jointe. J'ai une variété d'autres petites bosses concaves autour du camion qui ont pas de rouille. Dois-je simplement les remplir de mastic pour carrosserie sur la peinture existante, puis apprêter et peindre ou faut-il enlever la peinture de la zone avant.
Enfin, tout des conseils généraux concernant la réalisation de cette réparation et d'autres réparations similaires seraient appréciés car bien.
Réponse populaire
Le travail corporel peut être très amusant ou peut vous faire pleurer.
Il y a quelques règles générales à respecter.
Règle 1 - N'utilisez rien de plus de 400 grains sur la carrosserie en plastique comme le pare-chocs avant. Cela va l'effrayer.
Règle 2 - Rangez les outils électriques lorsque vous avez affaire au plastique flexible, à moins qu'il ne s'agisse d'une ponceuse (pas d'une meuleuse) avec un grain de 400 ou un SP plus fin.
Règle 3 - Ne mettez pas de mastic/mastic sur le plastique. Il est flexible et finira par se libérer, faire des bulles et avoir une mauvaise apparence lorsqu'il se décollera du plastique.
Règle 4 - grain 400 ou moins.
Certains contesteront mes règles, donc que ce soit.
Sablez la saleté sur le pare-chocs (basé sur l'image) et amenez-la sur le plastique.
Obtenez un masque de peinture. Protège toi. Le type de cartouche est le meilleur. 3M en fait de bons.
Utilisez du papier de verre humide/sec. Le genre noir. Lors de votre ponçage, utilisez de l'eau et du papier de verre. L'eau emportera les déchets.
Faites une couche d'apprêt. Si vous avez des cicatrices dans le plastique, vous pouvez utiliser de petits morceaux de mastic, mais j'ai trop souvent eu du mastic sur le plastique. Si vous pouvez amorcer/poncer amorcer/poncer amorcer/sabler pour remplir, j'ai eu de bien meilleurs résultats. J'ai appris par échec.
....et ensuite faire une autre couche d'apprêt. Faites en sorte qu'il soit comme vous l'aimez. Bien poncé, pas d'huile pour les doigts, pas de contaminants. Agréable et propre. Utilisez de l'essence minérale ou de l'acétone pour l'essuyer. (plein air, ventilateurs, etc... en faisant cela).
Selon la marque de peinture que vous utilisez, vous poncerez à la main l'apprêt à un grain de 400 à 600. Le fabricant de la peinture doit avoir un livre blanc détaillant ses exigences.
Une fois que vous avez apprêté votre surface très propre qui n'a pas plus de 400 grains, vous pouvez poser votre peinture.
La couche de peinture est plus facile si vous allez suivre la peinture avec une couche transparente. La couche transparente vous permet de surpulvériser et de compenser vos échecs. Une partie de bien peindre consiste à cacher vos erreurs. Le vernis transparent vous permet d'échouer pendant la phase de peinture et de compenser toutes les erreurs que vous faites.
Lorsque vous vernissez, tout devient brillant. Si vous enduisez une couche modérée, 3 à 4 pulvérisations, vous pouvez le poncer.
D'abord en utilisant 600 puis en passant au grain 1000. Vous n'avez pas à vous soucier de la peinture si vous avez un excellent apprêt et ponçage. La patience et la propreté donnent les meilleurs résultats. Après la peinture, vous devez poncer la couche transparente au grain 1000 et frotter tout ce que vous n'aimez pas.
Gardez-le propre, gardez-le à plat. Je peux développer n'importe quel point. Bonne chance.
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La ponceuse orbitale fonctionnerait bien. Utilisez un décapant pour peinture uniquement sur les parties métalliques du corps, car il dissoudrait les pièces en plastique. Décapez toute zone de peinture sur laquelle vous avez l'intention de travailler. Le mastic pour carrosserie ne tient pas bien sur une surface de peinture lisse.
Commencez avec un grain d'environ 180 pour décaper la peinture. Poncez également une zone raisonnable autour du ding, 2 ou 3 pouces suffisent. Assurez-vous de ne pas avoir de transitions difficiles de non triste à poncé. Estompez la zone poncée de manière à ce qu'elle s'estompe lorsque vous vous éloignez de la zone que vous souhaitez réparer.
Utilisez un mastic pour boucher les bosses concaves. Je recommande d'utiliser la marque bondo. Il s'applique très bien et s'applique facilement. Après avoir appliqué le mastic pour carrosserie, commencez à poncer avec un grain de plus en plus fin, jusqu'à au moins 400. Appliquez une fine couche de glacis et placez du mastic. Encore une fois, je recommande Bondo. Cela comble toutes les petites imperfections, telles que les trous d'épingle. Effectuez ensuite une dernière passe de ponçage léger.
Le mastic de carrosserie ne doit être utilisé que pour les bosses concaves. Si vous ne faites que réparer une égratignure, poncez-la de la même manière et appliquez du glaçage et du mastic.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à apprêter et peindre. Lorsque je faisais des réparations similaires sur mon pare-chocs avant, tout ce que je faisais était de préparer la surface de la manière décrite ci-dessus. J'ai emmené ma voiture dans un véritable atelier de peinture pour faire la peinture. Ils peuvent s'assurer que les couleurs correspondent et qu'elles sont correctement appliquées afin que votre corps ne rouille pas.
J'espère que cela vous aidera ! Bonne chance.