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Odeur de caoutchouc brûlé du Ford F-250 -- diagnostic ?
Question
J'ai un Ford F-250 Super Duty 2006, V8 essence 5,4 L, transmission automatique, propulsion arrière. Lors de la conduite sur l'autoroute, une odeur de caoutchouc brûlé s'est développée. J'ai ramené le camion à la maison, puis au magasin, dès que possible.
Avant cette odeur de caoutchouc brûlé, il y avait eu quelques problèmes notables avec la direction, rappelant un problème avec les extrémités des tirants. L'atelier de réparation pensait que ces deux problèmes étaient liés, et ils ont déterminé qu'il y avait un problème avec les roulements de roue et la graisse qui les entoure. Le manque de graisse, pensaient-ils, était à l'origine de l'odeur de caoutchouc brûlé et des problèmes de direction.
Après leur réparation, les problèmes de direction sont bien meilleurs. Cependant, l'odeur de caoutchouc brûlé persiste, et elle semble de toute façon provenir davantage du compartiment moteur. La ceinture semble être en bon état -- pas d'usure notable, etc. Quel pourrait être le problème d'autre ?
Merci pour votre aide !
Réponse populaire
Il y a plusieurs tuyaux en caoutchouc différents dans le compartiment moteur moyen - avez-vous vérifié qu'aucun n'est en contact avec quoi que ce soit de chaud ? Surtout ceux qui passent près du collecteur d'échappement.
D'ailleurs, si vous pouvez passer en dessous, vérifiez l'ensemble de l'échappement pour vous assurer que rien n'est en contact avec celui-ci qui ne devrait pas l'être. Vous avez mentionné la ceinture qui aurait été mon prochain suspect - je suppose que vous avez également vérifié les ceintures auxiliaires supplémentaires ?
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En plus de ce que Nick a dit, l'huile brûlée crée également l'odeur de caoutchouc brûlé. Vérifiez s'il y a une fuite d'huile qui pourrait toucher les pièces d'échappement chaudes.