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Pourquoi les différentiels ouverts entraînent-ils les roues au sol lorsqu'un véhicule roule à deux ?
Question
Dans cette vidéo youtube, un Toyota FJ cruiser en Arabie saoudite roule sur deux roues tandis que 5 personnes en descendent et enlèvent les roues de ce côté.
https://www.youtube.com/watch?v=MQm5BnhTBEQ
Cela s'avère être un peu une chose à faire dans les pays arabes (ils l'appellent hagwalah), et appelé « haut-ski » aux États-Unis.
Wikipédia : Ski (Driving Stunt)
Comment conduire une voiture sur deux roues (voiture et conducteur)
Voici donc où cela devient confus : d'après tout ce que je comprends sur les différentiels :
- Les différentiels ouverts (avec lesquels ce FJ est livré dans la plupart des versions) permettent au couple de suivre le chemin de moindre résistance, ce qui devrait puis il suffit de faire tourner les pneus aéroportés avec la puissance du moteur jusqu'à ce que le v le véhicule perd de la vitesse (roue en roue libre)
- Les différentiels verrouillés (qui est une option uniquement à l'arrière sur les FJ) feraient tourner les roues droite et gauche à la même vitesse, la roue aéroportée serait forcée de tourner sous la puissance du moteur ( sauf au point mort, ce qui ferait perdre de la vitesse au véhicule)
- Les différentiels à glissement limité feraient que la roue en suspension se comporterait comme un casier jusqu'à une valeur de couple supérieure à ce que la roue libre en rotation pourrait fournir
- les différentiels Torsen, utilisés dans certaines voitures de sport, utilisent des engrenages planétaires pour envoyer le couple à la roue la plus difficile à conduire, mais nécessitent une certaine résistance ('différentiels multiplicateurs de couple, tout * 0 = 0) pour fonctionner donc encore une fois, la roue aéroportée tournerait librement
La seule chose que je puisse penser que cela ferait serait quelque chose comme un frein de stationnement sur les roues arrière en mode 2WD, mais cela aurait être déconnecté ou rendu inutilisable du côté avec la roue au sol, et je m'attendrais également à ce que le (arrière) w talon pour s'arrêter brusquement, ce qui n'est pas le cas.
Comment est-il possible que ce conducteur maintienne sa vitesse pendant environ 4 minutes alors qu'il est sur deux roues dans un croiseur FJ, qui n'est probablement pas modifié ? Il existe d'autres vidéos qui montrent des conducteurs faisant cela et changeant de camp, mais pendant moins de temps, il serait donc possible qu'ils roulent en roue libre pendant que leurs véhicules sont en l'air.
< p>Passez un peu de temps à regarder d'autres vidéos similaires et vous vous rendrez compte que toutes ces voitures sont en stock. Ils sont soit loués soit volés à des citoyens moyens qui travaillent dur.
Source : 16 ans vivant en Arabie saoudite >
http://www.reddit.com/r/videos/comments/18lovz/dude_changes_a_tire_while_driving_two/ >
Réponse populaire
Cela pourrait fonctionner dans une voiture avec un différentiel ouvert et un système de contrôle de traction actif.
Lorsque le système détecte un patinage de roue, il freine activement (et bloque) la roue en question, en conséquence le couple est dirigé par le différentiel à la roue avec traction (moins de résistance, comme vous l'avez noté). Je ne connais pas les détails de la mise en œuvre dans ce véhicule en particulier, mais puisque vous êtes certain que le véhicule n'est pas modifié, je parierais que c'est ce qui se passe.
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Après avoir regardé la vidéo, j'ai remarqué que la roue arrière aéroportée s'arrêtait immédiatement. La roue avant s'arrête cependant lentement. Je suppose que le véhicule est dans la configuration de traction arrière uniquement avec TRACTION CONTROL activé.