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Problèmes de ralenti sur la Kawasaki ZZR600 1995
Question
La moto fonctionnait mal et ne pouvait pas atteindre un régime de ralenti constant. J'ai vérifié le filtre à air et il était plutôt bien tiré (contamination, etc.). Alors que j'attendais la livraison du nouveau filtre à air, à titre de test, j'ai fait fonctionner le vélo sans filtre à air et il avait une réponse instantanée de l'accélérateur et un régime de ralenti constant. Génial !
J'ai installé le nouveau filtre à air et la réponse de l'accélérateur était bonne mais le régime de ralenti était totalement irrégulier. C'était OK à 3000 tr/min, mais n'importe où en dessous, il courait un peu, puis tombait et calait.
Les bougies, etc. sont toutes bonnes, juste ce régime de ralenti. L'essence est-elle alimentée sous vide et n'obtient-elle pas un mélange approprié ?
Quelqu'un peut-il conseiller et aider, s'il vous plaît ?
Réponse populaire
Réponses possibles
Nous espérions avoir un petit retour sur ce problème avant de tenter une réponse. Quelques éléments me viennent à l'esprit concernant la description du problème et nous en passerons quelques-uns en revue pour vous.
À propos du décrochage
Filtre à carburant - Votre filtre à carburant peut être obstrué et nécessiter un remplacement. Étant donné que vous n'avez pas indiqué que cela se produit à des régimes plus élevés et uniquement à un ralenti élevé, cela est peu probable. Le remplacement est bon marché et considéré comme un élément d'entretien. Il peut être dans votre intérêt de remplacer le filtre malgré tout.
Petcock - Vous avez posé une question sur la ligne d'aspiration. Si la conduite de vide n'est pas attachée au robinet, le vide ne peut pas ouvrir la vanne à membrane à l'intérieur du robinet et vous n'obtiendrez aucun carburant. Si le diaphragme fonctionne mal, il est tout à fait possible que vous ayez un problème de manque de carburant, mais compte tenu du manque de connaissances concernant le fonctionnement à haut régime, il est difficile de déterminer si cela peut ou non être un problème.
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Fuite d'air - Les fuites d'air et les conditions pauvres peuvent entraîner certains des symptômes que vous décrivez. Une fuite d'air serait une fuite entre les glucides et la tête. La zone de vide du papillon des glucides dans la tête. Si le ralenti est élevé après avoir fait tourner le moteur et qu'il tombe soudainement et meurt, c'est le principal symptôme. Vous pouvez vous procurer un nettoyant pour contact ou frein et le vaporiser autour des zones suspectes, avoir un extincteur à portée de main et ne pas en gicler de grandes quantités. Juste de petits éclats sur les joints du collecteur, etc. Sentez l'échappement pendant que vous faites cela. Ce sera votre fil d'Ariane. L'échappement aura une odeur différente et très forte si vous avez une fuite d'air et que le nettoyeur de carburateur est aspiré dans le trou et passe par le processus de combustion. De plus, vous devriez voir le ralenti se stabiliser un peu car le liquide de nettoyage du carburateur bloque la fuite d'air non mesurée. Vous pouvez également utiliser de l'eau savonneuse comme moyen pour résoudre ce problème.
Concernant le ralenti irrégulier
Valves strong> - Le ZZR600 1995 a un train de soupapes à cale et à godet. Il n'y a pas de culbuteurs et le lobe de came monte directement sur un godet. Sous le godet se trouve une cale pour modifier le jeu de soupape, suivie de la tige de soupape, des goujons et des ressorts, etc. Une configuration de cale et de godet entraînera des situations de jeu nul où la soupape peut réellement s'ouvrir et il y a un petit espace entre le siège de soupape et face de soupape dans la tête. Lorsque cette condition se présente, le véhicule démarre difficilement, tourne mal au ralenti et fonctionne comme un sac de marteaux. Une vanne suspendue ouverte peut conduire à un très mauvais fonctionnement/au ralenti qui s'améliore avec un régime plus élevé. L'exécution d'un test de compression peut vous donner un fil d'Ariane et des conseils, mais un test de fuite déterminera vraiment si cette condition se produit. C'est un problème très courant et est considéré comme un entretien général pour ajuster vos soupapes.
Synchronisation du carburateur - Lorsque vous ajoutez le nouveau filtre à air, vous augmentez le dépression dans le venturi de tous les carburateurs. Ce vide supplémentaire accentuera tous les problèmes liés au réglage des soupapes, aux fuites d'air entre les glucides et la tête et les carburateurs désynchronisés. Les glucides désynchronisés conduiront à des conditions de ralenti difficiles. La synchronisation du carburateur est considérée comme une tâche de maintenance normale et nécessite des bâtons de mercure (dangereux à l'ancienne) ou des vacuomètres à cadran. Le réglage se fait entre les glucides sur l'arbre papillon qui traverse l'ensemble de quatre glucides. Si la synchronisation est terriblement défectueuse vous verrez les symptômes que vous avez décrits.
Désaccordé - Si votre filtre à air était tellement bouché que le véhicule a fonctionné beaucoup mieux une fois qu'il a été retiré, il y a de fortes chances qu'un ancien propriétaire ou un mécanicien de mauvaise qualité ait ajusté les vis à air dans un état pauvre en raison du filtre à air bouché. Le filtre à air bouché crée une condition riche et, si extrême, pourrait potentiellement encrasser les bouchons. Quelqu'un s'est peut-être penché sur le mélange au ralenti pour compenser et une fois le filtre à air remplacé... maintenant le vélo fonctionne en maigre.
Réflexions
Nous supposerons que vous avez une combinaison de problèmes.
Condition Lean, comme décrit ci-dessus. Les vis à air affectent le ralenti et juste au ralenti.
Glucides désynchronisés - vous pouvez regarder et écouter pour ajuster la synchronisation. Continuez à réduire le ralenti lorsque vous modifiez l'équilibre entre les carburateurs. Lorsque vous vous rapprochez de la synchronisation, le ralenti augmentera. Lorsque cela se produit, vous êtes sur la bonne voie. Réduisez le ralenti et continuez à jouer avec eux. Certains magasins d'automobiles vous «prêtent» des vacuomètres que vous pouvez utiliser pour cela, vous payez une caution et la récupérez au retour de l'outil. C'est la meilleure option.
Espace de soupape - S'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre la face de soupape et le siège de soupape empêchera les gaz de s'échapper de votre chambre de combustion pendant la compression ainsi que votre coup de force. Le vélo démarrera, tournera au ralenti et fonctionnera mieux avec des augmentations de performances significatives.
Modifier :
Voici quelques liens supplémentaires qui peuvent être utiles pour votre dépannage .