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Bras de contrôleur avant gauche corrodé et cassé sur ma Hyundai Elantra 2002


Question

Je rentrais chez moi en voiture, j'ai entendu un craquement, puis tout mon volant s'est desserré et a tourné d'un quart de tour vers la gauche même si ma voiture allait toujours tout droit.

J'étais à environ 10 pieds de chez moi donc j'ai terminé le voyage lentement.

Ensuite, j'ai regardé sous l'avant de la voiture et j'ai vu une pièce cassée.

entrez la description de l'image ici

Ma voiture est une Hyundai 2002 Elantra et nous avons envisagé l'idée de nous débarrasser de la voiture lors de la prochaine réparation majeure.

Je ne sais pas quelle est cette pièce ni combien cela pourrait coûter pour la réparer. Nous sommes à environ 400 mètres de notre atelier de réparation habituel.

Mes questions sont :

  • Quelle est cette pièce ?
  • Quelle serait la réparation estimée ?
  • Serait Cela vaut-il la peine de l'amener à l'atelier de réparation pour la réparer ?
  • Voulez-vous mettre la voiture au rebut compte tenu de son âge et du fait que nous y pensons déjà ?

Merci pour votre contribution !

MISE À JOUR

Si vous rencontrez le même problème, Hyundai a fait un rappel sur certains Véhicules 2001-2003 en raison de la corrosion sur les bras de suspension inférieurs avant. Que votre voiture soit ou non couverte par le rappel dépend si le VIN de la voiture tombe dans une plage inconnue (au moins pour moi).

Ma voiture n'était pas couverte, mais si la même pièce casse sur votre Elantra ou Tiburon, cela vaut la peine d'appeler un concessionnaire ou aller sur le site de réparation de Hyundai pour vérifier et voir si le vôtre l'est. J'espère que vous aurez plus de chance que moi !

Merci pour les réponses et les commentaires. Ils ont beaucoup aidé !

2015/03/17
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3/17/2015 2:20:39 PM

Réponse acceptée

Vous avez un cas grave de corrosion. La pièce est appelée le bras de commande inférieur. Sa fonction est de maintenir le pneu dans la bonne position.

N'essayez pas de conduire le véhicule. Dans le meilleur des cas, vous causerez plus de dégâts, le pneu pourrait heurter le garde-boue, l'essieu pourrait se séparer ou vous pourriez plier autre chose. Dans le pire des cas, vous tuez quelqu'un lorsque vous perdez le contrôle.

Pour ce qui est de la réparation, cela dépend de l'état du reste du véhicule. Demandez à un mécanicien de confiance d'évaluer le reste du véhicule avant de le réparer. Au minimum, vous voulez regarder de près le bras de l'autre côté. Certains véhicules sont sujets à la rouille dans des zones particulières. Une fois que ces zones particulières sont réparées, le reste peut aller. Dans d'autres cas, c'est le signe des choses à venir, plus de rouille.

2015/03/17
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3/17/2015 1:57:53 AM