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Haut-parleurs Ford Expedition - Fort bruit et odeur de brûlé
Question
J'ai une Ford Expedition de 1997, qui, lorsque je l'ai achetée, seul le haut-parleur de la porte arrière gauche fonctionnait. La qualité sonore était bonne, alors je me suis contenté d'un seul haut-parleur. Mais il y a quelques jours, alors que la radio fonctionnait, j'ai entendu un bruit fort et aigu, un peu comme un coup de feu, suivi d'une odeur de brûlé électrique distincte qui s'est estompée après environ 30 secondes. À l'instant où j'ai entendu le pop, le haut-parleur a cessé de fonctionner et il est resté silencieux depuis.
L'unité principale semble toujours fonctionner correctement. La radio ne jouait pas très fort, donc je ne pense pas que le haut-parleur soit grillé, mais je ne sais pas comment commencer le dépannage. La seule chose que j'ai faite a été de retirer le haut-parleur, qui est un haut-parleur de 4 ohms, et d'effectuer un test de résistance dessus. J'ai un 4 ohms constant, ce qui pense signifie que le haut-parleur est toujours correct, mais je ne suis pas sûr. Est-ce que quelqu'un sait quels autres tests je devrais essayer pour comprendre ce qui a cassé ?
Je suis compétent en mécanique, mais je n'ai qu'une compréhension très rudimentaire des trucs électriques, donc je peux résoudre le problème une fois que je sais qu'est-ce que c'est, je ne sais pas comment faire pour diagnostiquer le problème. Toute aide serait tellement appréciée !
Réponse acceptée
Le moyen le plus simple de vérifier le haut-parleur est de le brancher à une autre source. Je parierais qu'un condensateur a soufflé dans l'unité principale, mais cela dépend de l'endroit d'où vous avez entendu le pop. Je vais quand même vous donner 10 pour 1 que l'unité principale est en fait frite, à moins que vous n'ayez un ampli (que vous connaissez peut-être ou non). Beaucoup de Ford que j'ai vues sont livrées avec des amplis. L'Expedition étant un véhicule relativement haut de gamme devrait en avoir un installé en usine.
Mon modèle a un ampli quelque part, car j'ai dû connecter le fil de l'ampli à l'unité principale lors de l'installation une unité principale du marché secondaire il y a quelques mois. En supposant que je puisse localiser l'ampli, comment le tester ? De plus, je suis presque sûr d'avoir entendu le pop venir de derrière moi, donc je ne pense pas que ce soit l'unité principale. L'unité principale semblerait-elle toujours fonctionner normalement sur l'écran LCD si elle avait grillé ?
Si l'ampli interne de l'unité principale était grillé, alors oui, mais puisque vous avez dit qu'il y a un ampli d'usine, Je le considérerais comme le coupable. Vous pouvez probablement faire une recherche en ligne pour savoir où il se trouve dans le véhicule.