Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi Subarus fonctionne-t-il si richement sous boost


Question

Ce n'est pas une question générale concernant les rapports air/carburant. Je veux savoir pourquoi Subaru insiste spécifiquement pour que leurs voitures soient ridiculement riches sous boost. Par exemple, mon Forester XT 2007 a un AFR de 10,5 sous pleine poussée (accélération forte). Et ce n'est pas seulement le mien, toutes les Subaru turbo sont très riches. Ma voiture précédente descendait rarement en dessous de 11,5. Autant que je sache, le meilleur AFR pour les charges lourdes est d'environ 11,5 à 12,5. 10.5 semble juste un peu dangereux (Oui, il y a une chose telle que trop riche). J'ai un petit turbo TD04 dessus et il n'augmente pas plus de 0,8 bar/11,5 PSI et diminue rapidement à 0,6 bar/9 PSI donc il n'y a pas beaucoup de chaleur.

Je devrais probablement souligner que dans des conditions de conduite normales, l'AFR oscille autour d'un 14,7 assez sain.

2015/03/13
1
4
3/13/2015 9:16:00 AM

Réponse acceptée

Donc, après BEAUCOUP de recherches, il s'avère que ma Subaru Forester XT fonctionne à 10,5 AFR à WOT parce que Subaru n'aime pas beaucoup notre carburant 95RON et c'est une précaution de sécurité pour ajouter une marge d'erreur supplémentaire pour éviter de cogner si jamais j'essayais de faire le plein à une pompe à essence douteuse en Afrique rurale.

2015/03/19
4
3/19/2015 10:57:50 AM