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La voiture s'éteint en raison d'un faible régime, uniquement lors du démarrage de la voiture
Question
Contexte :
J'ai eu mon Infiniti g35 2003 chez le mécanicien pour résoudre un problème électrique (il s'avère que les fils du démarreur à distance frottaient et causaient un court-circuit) et pour réparer un fuite d'huile. Dans l'ensemble, ils ont changé le fusible d'allumage et quelques relais, ainsi que le joint du refroidisseur d'huile.
Problème : Depuis que je l'ai récupéré, la voiture s'éteint la plupart des temps immédiatement après l'avoir démarré. Il semble que cela soit dû au fait que le RPM chute très bas, et si je lui donne du gaz dans la première seconde, il est capable de surmonter cette chute initiale et de maintenir 200-1000 RPM au ralenti et ne s'éteint pas. Fondamentalement, cette vidéo est exactement ce que je vis : https://www.youtube.com/watch?v= RKFe76479ws
Le mécanicien a suggéré de la mousse de mer avec du gaz premium, ce que j'ai essayé mais cela n'a pas résolu ce problème.
D'après mes recherches, il semble que cela soit causé par un corps de papillon sale. Cette voiture n'a jamais eu ces problèmes avant que je l'emmène chez ce mécanicien.
Mes questions sont :
1) Ce diagnostic semble-t-il correct ?
2) Est-il possible que le mécanicien ait causé cela par inadvertance ? (Peut-être qu'ils ont de la poussière sur le corps de papillon ou quelque chose du genre ?)
3) Est-il vrai que les corps de papillon Nissan et Infiniti ne doivent pas être nettoyés par quelqu'un qui n'est pas un expert (c'est-à-dire un concessionnaire) à cause de cela étant une opération délicate et facile à gâcher et nécessitant une sorte de reprogrammation électrique ?
Merci !
Réponse acceptée
Le problème a été causé par une déchirure dans le soufflet d'admission d'air. Je pense que les autres raisons mentionnées dans d'autres réponses pourraient également provoquer le même symptôme. Je n'ai aucun moyen de déterminer si mon ancien mécanicien a causé le problème par inadvertance.
Réponse populaire
1) Ce diagnostic semble-t-il correct ?
Seafoam semble être une bonne solution, mais dans ce cas, il ne guérira pas le mal. Le corps de papillon lui-même doit être nettoyé. J'ai trouvé cette vidéo qui devrait vous montrer à peu près comment le nettoyer (tant que votre moteur est le même que le G35 dans la vidéo). Étant donné que le moteur a des joints réutilisables, tant que vous faites attention au retrait et à l'installation du corps de papillon (TB), vous n'aurez aucun problème. Vous essayez simplement de ne pas l'endommager, ce qui en réalité ne devrait pas se produire avec l'élimination de la tuberculose. Si le joint TB au collecteur est desséché et fissuré, il devra cependant être remplacé.
La raison pour laquelle j'ai dit que Seafoam ne va pas faire grand-chose pour vous comme le mécanicien l'a suggéré, c'est parce que l'ajouter à le réservoir d'essence ne nettoiera pas le TB. Il nettoiera le système de carburant et les injecteurs, mais n'atteindra pas le TB car l'extrémité supérieure du conduit d'admission est sèche (ce qui signifie que le gaz ne s'y trouve pas). Vous pouvez éventuellement utiliser Seafoam en utilisant cette méthode, ce qui peut aider certains, mais même dans ce cas, cela n'atteindrait pas le TB, vous devrez donc utiliser la méthode du nettoyeur de glucides pour accomplir.
2) Est-ce que c'est possible que le mécanicien ait causé cela par inadvertance? (Peut-être qu'ils ont de la poussière sur le corps de papillon ou quelque chose du genre ?)
Vous ne savez jamais à ce sujet car qui sait ce qui passe par la tête d'un mécanicien, mais pour la plupart, les mécaniciens sont ne va pas faire quelque chose à votre véhicule, surtout s'il s'agit d'un mécanicien que vous connaissez depuis un certain temps. La raison pour laquelle je dis cela est que, même s'ils veulent des affaires, répéter les affaires est l'endroit où se trouve l'argent. S'ils commencent à se moquer de leurs clients en faisant des choses à leurs clients, ils découvriront bientôt que grâce au bouche à oreille, ils seront à court de clients et d'affaires. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mechs louches, je dis qu'ils sont généralement peu nombreux. Personnellement, je resterais à l'écart des magasins qui ont le surnom de "The Honest Mechanic" ou quelque chose comme ça, mais ce n'est que moi ;-)
3) Est-il vrai que les corps de papillon Nissan et Infiniti devraient ne pas être nettoyé par quelqu'un qui n'est pas un expert (c'est-à-dire un revendeur) car il s'agit d'une opération délicate et facile à gâcher et nécessitant une sorte de reprogrammation électrique ?
Personnellement, je ne l'ai pas fait un nettoyage TB sur les véhicules Nissan/Infiniti, mais en regardant la vidéo que j'ai postée ci-dessus, cela n'a pas l'air plus gênant que n'importe quel autre TB que j'ai vu. Tant qu'une personne fait attention (comme en ne tapant pas sur la tuberculose), il ne devrait pas y avoir de problème avec un profane qui nettoie la tuberculose. Vous devez faire attention à ne pas trop serrer les quatre vis à tête Allen qui fixent le TB à l'admission. En dehors de cela, assurez-vous d'utiliser une bonne marque de nettoyant pour glucides, telle que CRC et vous devriez être en or. Les seules choses que je ferais différemment, c'est de porter des gants en nitrile pour garder le nettoyant hors de vos mains et de ne pas utiliser de chiffon pour nettoyer l'intérieur de la TB. Au lieu de cela, utilisez suffisamment de nettoyant pour éliminer les résidus de la tuberculose. Soyez juste prêt avec quelques boîtes de conserve et il ne devrait pas y avoir de problème. Le nettoyant pour glucides s'évaporera complètement, il ne laissera donc aucun résidu sur le moteur et autres, mais mettez un chiffon sous le TB pendant que vous y êtes si vous aimez attraper le nettoyant et la crasse pendant que vous nettoyez.
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Votre problème pourrait être un mauvais capteur de position d'arbre à cames. Mon G35 ne démarrerait pas tout de suite à moins que je ne lui donne un peu d'essence. Après 8 mois, la voiture arrête d'accélérer en conduisant. Le problème était la banque de capteurs de position d'arbre à cames 2. C'était une solution facile, je l'ai juste youtube. La pièce était de 100 $ au magasin AutoParts.
Je viens de résoudre le même problème sur mon Infiniti G35 2003. C'est une solution facile. Nettoyer le corps de papillon. Tout ce dont vous avez besoin est du WD40, une brosse à dents et un spray pour moteur électrique. Tout ce que vous faites est de maintenir la manette des gaz ouverte et de vaporiser du WD40 sur la brosse à dents. Brossez autour de l'intérieur du corps de papillon, puis essuyez avec un chiffon. Vaporisez-le avec un spray pour moteur électrique. Répétez jusqu'à ce qu'il soit propre. Utilisez un chiffon pour maintenir l'accélérateur ouvert et faites le haut et le bas à la fois.
Il est très possible que la queue de cochon du capteur TPS n'ait pas été complètement verrouillée lors de la reconnexion. J'ai déjà eu ce problème lorsque je n'ai pas poussé le connecteur assez loin.
Depuis que cette question a été publiée en mars, je suppose que vous l'avez résolue. Veuillez partager le résultat.
De plus, l'écume de mer + le gaz de qualité supérieure étaient une suggestion horrible pour ce problème. S'il ne l'a pas fait avant les réparations, il s'agit probablement de quelque chose que le mécanicien a fait ou n'a pas fait ou n'a pas fait correctement, comme ne pas brancher des connecteurs, ce qui est facile à manquer ou à faire de manière incorrecte.