Trouver une réponse de mécanique


La voiture s'éteint en raison d'un faible régime, uniquement lors du démarrage de la voiture


Question

Contexte :

J'ai eu mon Infiniti g35 2003 chez le mécanicien pour résoudre un problème électrique (il s'avère que les fils du démarreur à distance frottaient et causaient un court-circuit) et pour réparer un fuite d'huile. Dans l'ensemble, ils ont changé le fusible d'allumage et quelques relais, ainsi que le joint du refroidisseur d'huile.

Problème : Depuis que je l'ai récupéré, la voiture s'éteint la plupart des temps immédiatement après l'avoir démarré. Il semble que cela soit dû au fait que le RPM chute très bas, et si je lui donne du gaz dans la première seconde, il est capable de surmonter cette chute initiale et de maintenir 200-1000 RPM au ralenti et ne s'éteint pas. Fondamentalement, cette vidéo est exactement ce que je vis : https://www.youtube.com/watch?v= RKFe76479ws

Le mécanicien a suggéré de la mousse de mer avec du gaz premium, ce que j'ai essayé mais cela n'a pas résolu ce problème.

D'après mes recherches, il semble que cela soit causé par un corps de papillon sale. Cette voiture n'a jamais eu ces problèmes avant que je l'emmène chez ce mécanicien.

Mes questions sont :

1) Ce diagnostic semble-t-il correct ?

2) Est-il possible que le mécanicien ait causé cela par inadvertance ? (Peut-être qu'ils ont de la poussière sur le corps de papillon ou quelque chose du genre ?)

3) Est-il vrai que les corps de papillon Nissan et Infiniti ne doivent pas être nettoyés par quelqu'un qui n'est pas un expert (c'est-à-dire un concessionnaire) à cause de cela étant une opération délicate et facile à gâcher et nécessitant une sorte de reprogrammation électrique ?

Merci !

2015/03/13
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3/13/2015 10:48:05 AM

Réponse acceptée

Le problème a été causé par une déchirure dans le soufflet d'admission d'air. Je pense que les autres raisons mentionnées dans d'autres réponses pourraient également provoquer le même symptôme. Je n'ai aucun moyen de déterminer si mon ancien mécanicien a causé le problème par inadvertance.

2016/11/15
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11/15/2016 2:39:00 AM


Votre problème pourrait être un mauvais capteur de position d'arbre à cames. Mon G35 ne démarrerait pas tout de suite à moins que je ne lui donne un peu d'essence. Après 8 mois, la voiture arrête d'accélérer en conduisant. Le problème était la banque de capteurs de position d'arbre à cames 2. C'était une solution facile, je l'ai juste youtube. La pièce était de 100 $ au magasin AutoParts.

2016/05/02

Je viens de résoudre le même problème sur mon Infiniti G35 2003. C'est une solution facile. Nettoyer le corps de papillon. Tout ce dont vous avez besoin est du WD40, une brosse à dents et un spray pour moteur électrique. Tout ce que vous faites est de maintenir la manette des gaz ouverte et de vaporiser du WD40 sur la brosse à dents. Brossez autour de l'intérieur du corps de papillon, puis essuyez avec un chiffon. Vaporisez-le avec un spray pour moteur électrique. Répétez jusqu'à ce qu'il soit propre. Utilisez un chiffon pour maintenir l'accélérateur ouvert et faites le haut et le bas à la fois.

2015/09/02

Il est très possible que la queue de cochon du capteur TPS n'ait pas été complètement verrouillée lors de la reconnexion. J'ai déjà eu ce problème lorsque je n'ai pas poussé le connecteur assez loin.

Depuis que cette question a été publiée en mars, je suppose que vous l'avez résolue. Veuillez partager le résultat.

De plus, l'écume de mer + le gaz de qualité supérieure étaient une suggestion horrible pour ce problème. S'il ne l'a pas fait avant les réparations, il s'agit probablement de quelque chose que le mécanicien a fait ou n'a pas fait ou n'a pas fait correctement, comme ne pas brancher des connecteurs, ce qui est facile à manquer ou à faire de manière incorrecte.

2015/09/02