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Quel serait le moyen le meilleur et le moins cher de réparer ces bosses et égratignures ?
Question
J'ai une VW Jetta 2012. L'autre jour, je rentrais dans mon garage et j'ai heurté le côté de la voiture. Il y a plusieurs bosses et rayures de peinture. Quel serait le moyen le moins cher et le plus simple de réparer ces dommages ? Désolé si cette question ne convient pas à cet échange de pile, première publication ici.
Voici une photo des dégâts :
Merci !
Réponse acceptée
Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème de bosselage, comme les autres l'ont indiqué.
Une autre méthode possible
collez ces languettes en plastique sur les bosses. Vous pouvez les trouver en cherchant sur Google "onglet ding en plastique"
Vous utiliserez un pistolet à colle chaude et les collerez à chaud sur vos différentes bosses.
Utilisez un marteau à coulisseau débosseleur. La pointe doit se visser dans les extracteurs en plastique.
Tirez le poids du marteau coulissant à l'endroit où se trouvent les languettes de ding attaché à la bosse et donnez-lui une bonne traction. Lorsque le poids coulissant atteint la butée à l'extrémité du marteau, l'énergie transférée tirera sur la languette collée et retirera la bosse.
Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. recherchez.
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La tôle de votre porte n'est pas très solide (c'est pourquoi elle est assez facile à bosseler). Voici comment j'aborderais le problème si je cherchais une solution « assez bonne » :
- Enlevez le panneau intérieur de la porte. Cela impliquera de desserrer une variété de vis spécifiques à la voiture (par exemple, dans la poignée de porte), de déconnecter du matériel électrique pour les vitres électriques, etc.
- Déplacez le pare-vapeur en plastique (qui ressemble à un sac en plastique épais ) et toute insonorisation facilement déplaçable.
- Avec quelque chose de solide mais peu susceptible de percer le métal, essayez de faire sortir les dettes de l'extérieur. Je suggérerais quelque chose comme une cuillère à soupe. Appuyez avec le centre de l'arrière du bol pour pouvoir pousser petit à petit.
- Après chaque petite pression, vérifiez votre travail à l'extérieur. Ne soyez pas agressif et arrêtez-vous avant de penser que c'est parfait (ce ne sera pas le cas).
- Répétez les étapes 3 et 4 environ dix millions de fois.
- À ce stade, les bosses seront meilleures mais les marques resteront. Il est maintenant temps de passer plusieurs couches de cire plus propre. Cela a un peu de polissage qui enlèvera une partie de la peinture supplémentaire et adoucira les bords des rayures.
- Répétez l'étape 6 jusqu'à ce que « assez bon ».
- Remontez la porte et faites attention à la rouille (vous avez peut-être traversé la peinture). Dans ce cas, revenez plus tard avec de la peinture de retouche.
Le résultat sera une porte imparfaite. Cependant, vous en apprendrez beaucoup sur la façon dont votre voiture est assemblée (au moins à cet endroit) et vous n'aurez pas dépensé grand-chose d'autre que le coût d'une bouteille de cire.
Fibre de verre et Bondo. Vous aurez besoin de beaucoup de papier de verre et de bras solides si vous n'avez pas accès à un compresseur et à des ponceuses à air.
Vous pourrez peut-être utiliser une bombe d'air comprimé pour ordinateur et un sèche-cheveux pour éliminer les bosses. La tôlerie moderne est vraiment mince et veut se remettre en place. La fixation de la peinture serait plus délicate, vous pourrez peut-être la poncer et la faire correspondre à la couleur à l'aide de pulvérisateurs préval.