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Requête d'alignement des roues arrière à hayon i30 GD Diesel
Question
J'ai une Hyundai i30 GD Active Hatch 2014, 1.6l diesel manuel, je viens de faire l'entretien de 15 000 km.
Dans le cadre de l'entretien, j'ai reçu un rapport du concessionnaire que l'alignement avant était de 0 mm et 6 mm de pincement à l'arrière. Ils ont indiqué que l'alignement arrière n'était pas idéal mais qu'ils ne pouvaient rien y faire car il n'y avait aucun réglage à l'arrière.
Il y a eu un problème de vibration mineur depuis l'origine, les vérifications et les alignements par le concessionnaire et le magasin de pneus ne se sont pas améliorés. Je me demande maintenant si ce problème d'alignement arrière peut en être la cause.
J'espère que vous pourrez m'aider pour quelques questions :
Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen de ajuster l'alignement arrière sur l'actuel i30 ? (Je pensais que cela semblait très étrange pour une voiture moderne) ?
Le pincement de 6 mm à l'arrière est-il important et cela risque-t-il de provoquer des vibrations ou une usure inégale des pneus ?
< img src="https://i.stack.imgur.com/YkN7H.jpg" alt="Rapport de test">
Réponse populaire
Je sais que ce véhicule est équipé d'une Elantra GT.
Le seul réglage fourni est le réglage du pincement avant. Tous les autres ajustements nécessiteraient le remplacement de pièces ou d'autres interventions importantes. En supposant que le 6 mm fait référence à la différence du centre de la bande de roulement mesurée à partir de l'avant et de l'arrière des pneus (pneus), le calcul de l'angle de pincement donne une mesure d'environ 1/4 de degré. Cela suppose que chaque roue est décalée du même montant, ce qui n'est pas une hypothèse sûre, c'est dans les spécifications publiées. La spécification est par roue et doit être mesurée et signalée en tant que telle. La spécification de l'orteil arrière est de + 0,05 à 0,50 degrés, notez qu'elle n'est pas donnée en mm. Si l'alignement a été effectué sur une machine plus récente, un rapport complet avec tous les angles devrait être disponible. Ceci est nécessaire pour une évaluation correcte de cette question. D'après mon expérience, les réglages à angle élevé (.50) pourraient entraîner une usure plus rapide des pneus. Les vibrations ne sont pas un symptôme courant de mauvais alignement des orteils.
Le rapport qui vous a été fourni est une version grand public qui n'est pas particulièrement utile.