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Renault Modus ne démarre pas
Question
La voiture est une Renault Modus 1.4 16v Dynamique 5 portes 2005. Les symptômes sont :
La voiture n'a pas démarré la semaine dernière.
La voiture démarre mais ne démarre pas.< /p>
Appuyez sur le démarrage de la voiture en 2ème, le moteur démarre.
A pris la voiture pour un tour, a arrêté le moteur, l'a démarré. Tout va bien.
Revenu le lendemain, la voiture démarre mais ne redémarre pas.
La batterie devrait être bonne. Remplacé il y a 2 semaines.
Si je pousse la voiture à nouveau maintenant, fais le tour du pâté de maisons, la voiture redémarrera normalement.
Toute aide serait la bienvenue. p>
Réponse acceptée
Cela pourrait aussi être le capteur de position de manivelle. Il est monté sur le couvercle du volant et s'il est contaminé par la poussière de l'embrayage, il peut empêcher le démarrage du moteur. Cela confond le gars moyen car cela ressemble à un problème de carburant ou d'allumage. Il est maintenu en position par deux boulons. Peut-être difficile d'accès. J'espère que cela vous aidera.
Réponse populaire
Bien que votre question soit assez complète, je suppose que certaines choses dans cette réponse n'ont pas été clarifiées ;
Lorsque vous lancez le moteur, et il ne le fait pas Pour commencer, je suppose que c'est une manivelle douce sans hoquet. J'entends par là que ce n'est pas essayer de démarrer, ça tourne juste.
Vous avez le modèle à essence, pas un diesel.
Il utilise un mécanisme de démarrage à bouton-poussoir électronique.
D'après ce que vous décrivez, cela ressemble soit à un défaut d'allumage, soit un problème d'approvisionnement en carburant. Étant donné que la voiture fonctionne lorsqu'elle est démarrée par poussée et que les véhicules modernes sont équipés de systèmes de chronométrage électroniques, il est peu probable que ce soit cela, donc très probablement un problème d'alimentation en carburant. Peut-être que la pompe à essence de pré-démarrage est allumée ?
Un test que vous pourriez essayer
Certaines Renault ont une pompe d'amorçage manuelle qui ressemble à un noir vessie en caoutchouc sous le capot. Votre manuel d'utilisation vous donnera plus de détails - il est généralement utilisé en cas de panne d'essence.
Essayez de le pomper plusieurs fois avant de démarrer le véhicule et voyez si cela aide - si cela fait alors vous avez probablement besoin d'une nouvelle pompe à carburant. A confirmer avec un garagiste. Si vous n'avez pas cet appareil, vous ne pouvez malheureusement pas le tester.
Autres considérations
Si vous vous garez sur une pente raide et qu'il n'y a pas des tonnes de carburant dans le réservoir, il n'en ramasse peut-être pas, mais c'est très peu probable dans les véhicules modernes (c'était un problème dans les anciennes Kia).
Si les bougies d'allumage sont bouchées ou s'il y a beaucoup d'eau autour du système d'allumage, il peut être difficile de démarrer à froid. Cependant, s'il est régulièrement entretenu, il n'y a aucune raison de s'en douter non plus.
C'est tout ce que je peux penser pour le moment. J'espère que vous comprendrez ce qui se passe !
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Si la voiture roule pendant environ une demi-heure et s'éteint ou s'arrête et dans les 10 minutes environ après avoir essayé de redémarrer le véhicule, suspectez le capteur de manivelle. La raison en est que le capteur de vilebrequin est endommagé par la poussière ou la saleté.
Retirez, nettoyez et remplacez. Il contrôle la synchronisation (étincelle) donc si le réservoir est plein et que vous entendez le bourdonnement de la pompe à carburant du moteur dans le compartiment moteur, cela signifie qu'il fournit du carburant. Suspectez également les bobines de crayon.