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Sol capteur de cliquetis et graisse diélectrique
Question
Le capteur de cliquetis de ma Subaru Outback 2001 passe par le bloc moteur. J'ai vu divers conseils sur l'opportunité de mettre de la graisse diélectrique sur la face inférieure (où la mise à la terre a lieu). Certains disent "non" - cela ajoutera de la résistance au chemin de terre, d'autres disent "oui" - la résistance est négligeable et cela aidera à prévenir la corrosion.
Alors ma question est la suivante : est-il recommandé de mettre de la graisse diélectrique entre le capteur de cliquetis et le bloc moteur ? Et pourquoi ?
Pour le contexte : j'ai remplacé le capteur de cliquetis il y a 1 semaine, et j'ai utilisé de la graisse diélectrique. Cela semblait bien au début (pas de CEL, pas de codes OBDII), puis aujourd'hui, le CEL est revenu avec le code P0328.
Réponse populaire
Le capteur de cliquetis n'est qu'un appareil acoustique. Tout matériau entre lui et le bloc déformera le son et le signal. Si vous posez des questions sur le point de mise à la terre du câblage, cela n'a aucune influence sur quoi que ce soit. Donc, mon opinion est d'ignorer la graisse. J'espère que je vous comprends bien.
Bonne chance !