Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Couverture MOT pour les problèmes de voiture
Question
C'est une question très spécifique au Royaume-Uni. Je me demandais quel type de tests et (le cas échéant) de correctifs sont couverts par les tests MOT. Je sais que de nombreux ateliers automobiles effectuent des entretiens axés sur les aspects MOT (par exemple, le contrôle multipoint Halfords).
Un exemple est que j'ai eu un service intermédiaire/complet l'année dernière et que j'ai parcouru environ 800 milles depuis lors. Mon pneu avant gauche semble être légèrement dégonflé, mais un atelier de réparation m'a dit que la pression était correcte (wth). Maintenant, mon CT est dû très bientôt (dans 2 mois). Vont-ils effectuer des réparations mineures telles que le regonflage des pneus si la pression n'est pas correcte ? Ou ils me le signalent simplement et me disent qu'il devra être réparé ?
Réponse populaire
Le MOT ne vérifie qu'un ensemble spécifique de choses, comme décrit dans le lien dans la réponse de Chenmunka. La pression des pneus n'en fait pas partie, mais l'état des pneus et la profondeur de la bande de roulement le sont. Certaines stations MOT (généralement les plus petites) répareront les petites choses au fur et à mesure, les grandes ne le feront pas car elles peuvent vous facturer des frais supplémentaires pour faire des choses par la suite !
Cependant - c'est votre responsabilité (par la loi) pour garder votre voiture en état de rouler - si vos pneus sont sous-gonflés, vous devez les gonfler maintenant, pas attendre le prochain contrôle technique. Si rien d'autre, cela vous fera économiser de l'argent, car un pneu sous-gonflé s'usera plus rapidement qu'un pneu correctement gonflé et entraînera une économie de carburant pire...
Read more… Read less…
Un MOT au Royaume-Uni testera ces choses. Pour plus de détails sur la façon dont ils testent votre voiture, voir ici. Votre voiture obtiendra soit un laissez-passer, soit un échec pour chacun. Si vous obtenez un échec dans l'une des catégories, cela constituera un échec global.
Ils ne sont pas nécessaires pour effectuer des travaux sur la voiture, pas même pour régler la pression des pneus ou remplacer une ampoule. Certains pourraient être gentils avec vous et le faire (pour vous garder en tant que client) et d'autres non, mais c'est à la discrétion de chaque centre de contrôle technique et de service indépendamment.
C'est la plupart des endroits, y compris Halfords, je crois, vendra un service de contrôle technique. Cela vous permet de renouveler votre contrôle technique (c'est-à-dire sans défaillance dans la plupart des cas), ainsi que d'entretenir votre voiture sans dupliquer la plupart des tâches qu'ils auraient à faire deux fois si vous payiez un service puis un contrôle technique séparément. Cela leur permet de pouvoir répercuter les économies sur vous - le client.