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Courroie de distribution essence Ford Focus 1.6
Question
J'ai apporté une plaque ford focus 1.6 04 avec 154k au compteur (je l'ai eu pas cher !). Il est jusqu'à 155k maintenant depuis environ 3 mois.
Mon mécanicien m'a conseillé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau dès que possible, ce que je ferai car je fais confiance à ses conseils, mais je dois attendre d'avoir le argent.
J'ai beaucoup lu et le kilométrage recommandé pour ce changement est de 100 000, la plupart des gens disent qu'il faut le changer entre 70 et 80 000 pour être sûr.
Par conséquent, dans ma tête, je pense atteindre 155k sans que la ceinture ne se brise, cela signifie sûrement qu'elle a dû être changée à un moment donné ou qu'elle serait déjà partie maintenant, n'est-ce pas ?
< p> J'espère le faire dans une semaine et demie, mais je deviens paranoïaque à chaque fois que je conduis la voiture maintenant, et je dois faire environ 400 milles ce week-end, ce qui m'inquiète.Alors je suppose que mes questions sont :
Pensez-vous que la courroie a été changée au cours de sa vie (nous n'avons pas d'historique de la voiture) ? Y a-t-il une indication qu'il pourrait être en voie de disparition (bruits, vibrations, etc.) ? Qu'est-ce que j'attends s'il s'enclenche (comment puis-je éviter de planter s'il disparaît) ?
Merci d'avance !
Réponse acceptée
Vous pouvez consulter l'état de la courroie pour évaluer son état. Mais vous aurez besoin d'avoir vu un certain nombre de courroies de distribution pour pouvoir le dire.
Le risque est que lorsqu'une courroie de distribution se brise, cela endommage également vos soupapes et pistons. Pour résoudre ce problème, il faudra démonter le moteur et remplacer les pièces endommagées. Ce n'est pas une chose bon marché à faire. Les dommages liés à la courroie de distribution peuvent coûter entre 1 000 et 6 000 dollars selon la voiture et l'étendue des dommages.
Si cela vous inquiète, ne conduisez pas vite et ne faites pas tourner votre moteur plus élevé que nécessaire. Gardez-le sous 3500 tr/min. Et essayez de ne pas faire varier le RPM rapidement. Par exemple, ne rétrogradez pas brusquement et n'accélérez pas rapidement. Chaque fois qu'il y a un changement soudain de régime, la courroie de distribution subit un choc, qui pourrait s'avérer être le choc qui la fait finalement claquer. Lisse est le mot.
Réponse populaire
La clé de la réponse de votre mécanicien concernant le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau « maintenant » est que vous n'avez aucune indication réelle sur l'historique d'entretien de la voiture. Vous ne savez pas s'il a été modifié ou non. Une courroie de distribution pourrait durer aussi longtemps, mais qui sait. Le mécanicien donne de bons conseils car il essaie de vous aider à protéger vos intérêts.
Pensez-vous que la courroie a été changée au cours de sa vie (nous n'avons pas d'historique de la voiture) ?
Il a probablement a été modifié, mais vous ne le savez pas sans les dossiers de maintenance. Ce n'est que si vous faites confiance aux enregistrements fournis que je n'envisagerais pas de le changer, mais je pourrais le faire pour la tranquillité d'esprit.
Y a-t-il une indication que cela pourrait être en train de disparaître (bruits, vibrations , etc.)?
Habituellement quand une ceinture passe, elle passe sans prévenir. Vous pourrez peut-être tirer sur le couvercle et voir s'il y a de l'effilochage ou de l'usure, mais vous ne le verrez généralement pas. J'ai également vu où les dents de la courroie se séparent de la courroie elle-même, mais généralement la courroie s'étire suffisamment pour que les dents sautent d'une ou plusieurs positions, ce qui perturbe le calage de la came.
Quoi est-ce que je m'attends à ce qu'il se brise (comment puis-je éviter de s'écraser s'il se passe) ?
Je ne suis pas sûr de votre véhicule en particulier, mais la plupart des véhicules plus récents avec une courroie de distribution sont des moteurs à interférence , ce qui signifie que les soupapes et les pistons partagent le même espace à l'intérieur de la chambre de combustion, mais le font à des moments différents (en raison du calage des soupapes). Lorsque la courroie se brise ou saute des dents, les pistons et les soupapes peuvent entrer en contact, causant des dommages importants qui, comme Juann l'a mentionné, peuvent coûter beaucoup d'argent.
Juste pour vous inquiéter un peu plus, la courroie peut glisser ou se casser à n'importe quel régime moteur. Quand son temps sera écoulé, cela arrivera. La seule chose que vous pouvez faire à ce sujet est de le changer et d'en finir avec.
En passant, vous mentionnez que la plupart des gens suggèrent de faire la maintenance tous les 70-80k. Avec une courroie standard, la plupart des fabricants proposent un remplacement de 60 000 milles. Certaines courroies plus récentes sont fabriquées avec du Kevlar qui a alors un intervalle de changement de 100k.