Trouver une réponse de mécanique


Courroie de distribution essence Ford Focus 1.6


Question

J'ai apporté une plaque ford focus 1.6 04 avec 154k au compteur (je l'ai eu pas cher !). Il est jusqu'à 155k maintenant depuis environ 3 mois.

Mon mécanicien m'a conseillé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau dès que possible, ce que je ferai car je fais confiance à ses conseils, mais je dois attendre d'avoir le argent.

J'ai beaucoup lu et le kilométrage recommandé pour ce changement est de 100 000, la plupart des gens disent qu'il faut le changer entre 70 et 80 000 pour être sûr.

Par conséquent, dans ma tête, je pense atteindre 155k sans que la ceinture ne se brise, cela signifie sûrement qu'elle a dû être changée à un moment donné ou qu'elle serait déjà partie maintenant, n'est-ce pas ?

< p> J'espère le faire dans une semaine et demie, mais je deviens paranoïaque à chaque fois que je conduis la voiture maintenant, et je dois faire environ 400 milles ce week-end, ce qui m'inquiète.

Alors je suppose que mes questions sont :

Pensez-vous que la courroie a été changée au cours de sa vie (nous n'avons pas d'historique de la voiture) ? Y a-t-il une indication qu'il pourrait être en voie de disparition (bruits, vibrations, etc.) ? Qu'est-ce que j'attends s'il s'enclenche (comment puis-je éviter de planter s'il disparaît) ?

Merci d'avance !

2015/03/10
1
6
3/10/2015 12:55:21 PM

Réponse acceptée

Vous pouvez consulter l'état de la courroie pour évaluer son état. Mais vous aurez besoin d'avoir vu un certain nombre de courroies de distribution pour pouvoir le dire.

Le risque est que lorsqu'une courroie de distribution se brise, cela endommage également vos soupapes et pistons. Pour résoudre ce problème, il faudra démonter le moteur et remplacer les pièces endommagées. Ce n'est pas une chose bon marché à faire. Les dommages liés à la courroie de distribution peuvent coûter entre 1 000 et 6 000 dollars selon la voiture et l'étendue des dommages.

Si cela vous inquiète, ne conduisez pas vite et ne faites pas tourner votre moteur plus élevé que nécessaire. Gardez-le sous 3500 tr/min. Et essayez de ne pas faire varier le RPM rapidement. Par exemple, ne rétrogradez pas brusquement et n'accélérez pas rapidement. Chaque fois qu'il y a un changement soudain de régime, la courroie de distribution subit un choc, qui pourrait s'avérer être le choc qui la fait finalement claquer. Lisse est le mot.

2015/03/10
7
3/10/2015 3:10:59 PM