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Trousse à outils pour débutant pour passionné de voiture
Question
Quel est un bon endroit pour commencer à créer un kit/une configuration pour effectuer votre propre service ?
Par exemple :
- changements d'huile
- épilation à la cire
- détaillage
Quoi sont les meilleurs outils/équipements pour commencer ?
Réponse populaire
Je vais répondre aux points mécaniques de base, pondérés par mon opinion d'importance. Je laisse de côté la question de l'épilation car elle est potentiellement trop large.
Sécurité : ce sont des éléments critiques. Ne descendez pas la liste sans vous adresser (au moins) à chacun.
Lunettes de sécurité : portez-les toujours, surtout lorsque vous pensez ne pas besoin de. J'ai acheté le mien dans la super quincaillerie locale pour un prix assez bas. Ils sont confortables et pas démodés.
Cric et (4) chandelles fiables : vous ne devez jamais soulever votre voiture avec un mauvais outil de levage. J'en ai un assez cher que j'aime beaucoup parce que j'aimais l'ensemble des fonctionnalités et que j'avais un remboursement d'impôt qui brûlait un trou dans ma poche. Un cric qui est évalué pour moins de deux tonnes n'est pas sûr à utiliser sur n'importe quelle voiture que je verrais normalement aux États-Unis. De même, chaque chandelle doit être bien faite, fiable et également conçue pour au moins deux tonnes. N'oubliez pas que si vous soulevez votre voiture et passez en dessous, vous êtes sous quelque chose qui veut vous tuer.
Cales de roue< /strong> : Vous ne devez jamais soulever votre voiture sans immobiliser les roues. Garer la voiture et utiliser le frein de stationnement sont également nécessaires mais pas suffisants. Si ces roues bougent, la voiture pourrait tomber de la béquille et, encore une fois, vous tuer.
Outils de base : ce sont des outils qui vous apprécierez.
Jeu de douilles : j'ai un joli jeu de douilles avec une variété de tailles que j'ai acheté dans un magasin de fournitures automobiles local. Il a un conducteur d'un demi-pouce, donc je me sens très à l'aise d'y mettre beaucoup de mes muscles (modestes).
Clé dynamométrique : tout ce qui vous vous déconnectez sur la voiture doit être reconnecté. Ils doivent presque toujours être reconnectés à un couple particulier. Vous voudrez que votre clé dynamométrique s'adapte à votre jeu de douilles. Sinon, la frustration s'ensuivra.
Commodité : ce sont des choses que vous apprécierez probablement.
- < strong>Gants en nitrile : ils sont similaires aux gants en caoutchouc mais sont fabriqués dans un matériau différent, je les trouve donc beaucoup plus confortables. Ils sont parfaits pour garder le goop de voiture hors de votre peau. Ils sont également parfois utiles si vous travaillez avec quelque chose dont vous ne vous êtes pas rendu compte qu'il était aussi précis qu'il l'est réellement. Ils ne vous empêcheront pas de vous faire poignarder, mais lorsque vous regardez en bas et voyez que le gant est en lambeaux, vous vous rendez compte "oh. Je dois faire plus attention."
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Tout d'abord, tout ce que a dit Bob.
Général
Extensions de socket : Votre jeu de sockets peut être fourni avec 1 ou 2 extensions, mais j'en achèterais quelques autres. Avoir des extensions de différentes longueurs est inestimable pour accéder aux articles difficiles à atteindre, et vous pouvez les combiner ensemble pour une extension plus longue.
Adaptateur de prise en U : je ne les vois jamais dans jeux de douilles et vous regretterez de ne pas en avoir 1 ou 2 en combinaison avec les rallonges. Les joints en U vous permettent d'utiliser une clé à douille sur une attache sur laquelle vous ne pouvez pas obtenir une ligne droite. Il vous permet d'accéder à un angle de plus de 45 degrés. Selon l'endroit où vous placez le joint en U dans la chaîne, les angles d'accès sont également considérablement modifiés.
Jeu de clés mixtes : Les douilles sont idéales pour la vitesse, mais parfois vous ne pouvez tout simplement pas obtenir sur un boulon avec eux et devez utiliser une clé mixte. L'extrémité de la boîte (extrémité avec le cercle entièrement fermé) est utile pour appliquer plus de couple, l'extrémité ouverte étant utile pour glisser plus facilement sur le boulon.
Outil de ramassage magnétique : Vous êtes garanti de laisser tomber une vis, un écrou, un boulon, etc. quelque part où vous ne pouvez pas mettre vos doigts. Ce sont des outils télescopiques ou à col de serpent que vous pouvez vous frayer un chemin jusqu'à l'objet et le saisir.
Pour le changement d'huile
Clé à filtre : Certains filtres (comme mon K&N) ont un écrou standard à l'extrémité, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser une clé à filtre, mais pour la plupart, vous en avez besoin pour desserrer le filtre à l'huile. Parfois, il s'agit d'une clé à sangle qui est une sangle en caoutchouc avec une poignée, vous enroulez la sangle autour du filtre et à travers la poignée, puis tournez. D'autres sont une pièce de métal ronde qui est serrée sur le filtre.
Plateau de vidange/seau : Vous aurez besoin de quelque chose pour récupérer l'huile. Il y en a avec des becs vers l'intérieur. eux qui sont agréables à éviter de se renverser lors du transfert dans votre conteneur de stockage. Néanmoins, vous pouvez le retirer avec un simple seau.
Récipient de stockage : Après avoir vidé l'huile, vous avez besoin d'un récipient hermétique pour transférer l'huile vers votre lieu d'élimination le plus proche .
Pour les freins/embrayage/autres conduites et purgeurs
Clés évasées/clés à câble : Si vous êtes va être déchirant sur les lignes hydrauliques, vous DEVEZ obtenir ces clés ou vous les arrondirez. Si vous ne faites que saigner, vous pouvez vous en tirer avec l'extrémité de la boîte d'une clé mixte car vous pouvez la mettre sur la vanne de purge avant de fixer le tube de vidange et la garder en place pendant que vous ouvrez et fermez la vanne. Voir aussi cette question Dans quelle mesure est-il important d'utiliser une véritable clé à écrou évasé lors du retrait de la conduite de carburant sur un vieux tracteur Ford ?
Un homme purgeur : fort> Si vous allez saigner vous-même, vous avez besoin d'un outil de saignement. Si vous avez un assistant, vous n'en avez pas.
Cire/Detailing : je peux vous proposer un ensemble de vidéos enregistrées par un membre de mon club automobile lorsque nous sommes allés chez un détaillant automobile professionnel (il a détaillé des voitures pour certains de nos membres avant des spectacles dans lesquels ils ont remporté des prix très difficiles à remporter) pour obtenir des instructions.
Vidéos détaillées des sessions techniques
Suite aux réponses de Bob et ManiacZX :
Tournevis
Un bon assortiment de tournevis est essentiel - y compris des embouts torx ou hexagonaux si votre voiture utilise eux. Certains jeux de douilles comprennent des embouts de tournevis, ce qui peut être très utile. Un vieux tournevis plat à long manche peut aussi souvent servir de levier impromptu...
Marteau
Comme ci-dessus, vous vous avez probablement déjà un marteau à griffes dans votre boîte à outils ménager, mais un petit marteau gourdin peut souvent être utile pour desserrer les boulons coincés (en particulier sur les voitures plus anciennes où les choses ont commencé à se gripper)
Fluides< /strong>
Gardez en stock :
- Liquide pénétrant - pour desserrer les boulons coincés
- WD-40 - pour la lubrification générale
- Liquide de refroidissement - d'un type approprié pour votre voiture, à des fins d'appoint
- Huile moteur - Pour la même raison
- Huile de boîte de vitesses/liquide de transmission
- Liquide de frein - conservez-en une petite bouteille scellée pour faire le plein. Le liquide de frein est hydroscopique (absorbe l'eau), donc n'utilisez pas de bouteille ouverte - n'en achetez que dans les quantités dont vous avez besoin.
- Liquide de direction assistée
La plupart des ceux que vous n'aurez qu'à conserver en quantité d'appoint, achetez des quantités plus importantes quand vient le temps de les changer.
Outils spécialisés
Ces sont spécifiques à la voiture, vous devrez donc vérifier ce dont vous avez besoin. En particulier, vérifiez ce dont vous avez besoin pour retirer le bouchon de vidange d'huile - certaines voitures sont un simple boulon sur lequel vous pouvez mettre une douille, d'autres utilisent un carré qui nécessite un outil spécial. Si vous n'en avez pas encore, achetez un manuel d'atelier pour votre voiture et lisez deux fois la section du travail que vous êtes sur le point d'accomplir avant même d'ouvrir votre boîte à outils.
Dans général
Achetez les meilleurs outils que vous pouvez vous permettre. La plupart des mécaniciens amateurs construisent leurs boîtes à outils sur plusieurs années, ajoutant progressivement de nouvelles choses au fur et à mesure qu'ils en ont besoin.
Vice-Grips.
Dans le monde réel, vous ferez l'expérience d'attaches qui ne sont plus comme conçues et nécessiteront l'utilisation de Vice-Grips pour les retirer.
Encore un conseil, prévoyez un espace pour récupérer vos outils. Cela pourrait être aussi simple qu'une petite boîte à outils ou ce pourrait être le début d'un établi et d'un mur de rangement dans un garage. Quoi qu'il en soit, l'organisation de vos outils rendra le travail plus agréable et efficace et vous aidera à suivre la croissance de votre investissement. Cette question, Comment s'organiser sans espace de travail de garage ? a>, a quelques suggestions.