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Remplacer les jantes en acier d'origine par des jantes en aluminium


Question

Ma Corolla 1999 était livrée avec des jantes en acier d'origine, je ne sais pas s'il y avait une option pour les jantes en aluminium à l'époque. Récemment, je veux acheter des jantes en aluminium d'occasion mais la question est de savoir si les goujons de roue actuels sont assez longs pour serrer les écrous de roue ? Les goujons de roue actuels sont à 3 ou 4 filetages à l'extérieur des écrous de roue avec les jantes en acier. Je suppose que la longueur n'est pas suffisante pour adapter des jantes en aluminium mais j'aimerais une réponse de quelqu'un qui a vécu cela. Merci beaucoup!

Oups, j'ai mis à jour une image et il semble que les goujons ne soient plus qu'un filetage à l'extérieur des écrous. Et regardez l'arbre qui dépasse du moyeu, je me demande si possible de mettre sur le moyeu cabine des jantes alu ?

entrez la description de l'image ici

2015/03/09
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3/9/2015 5:17:18 PM

Réponse acceptée

Afin d'adapter une taille ou un type de roue différent à une voiture, quatre éléments doivent être compatibles :

  • Diamètre de cercle de pas (PCD) - c'est le nombre et distance entre les écrous/goujons, par exemple 4x100 (4 goujons, 100 mm de diamètre). Cela doit être le même pour les anciennes et les nouvelles roues.

  • Diamètre d'alésage central - la taille du trou au milieu de la roue. S'il est trop petit, il ne s'adaptera pas sur le moyeu, et s'il est trop grand, ce sera un ajustement lâche - ni l'un ni l'autre ne sont sages...

  • Offset - À quelle distance se trouve la roue par rapport au moyeu - Cela n'a généralement pas besoin d'être exactement le même, mais une différence trop importante aura un effet néfaste sur la maniabilité, peut faire heurter le pneu contre les arches et peut ne pas s'adapter sur les étriers de frein, etc.

  • Taille des goujons/écrous - Votre problème dans ce cas. Les roues en alliage sont plus épaisses que les aciers, elles nécessitent donc généralement une plus grande quantité de goujons. Vous devez généralement avoir environ 1,5 fois le diamètre du goujon engagé avec l'écrou (donc environ 18 mm pour un goujon de 12 mm de diamètre, par exemple) - s'il y a moins que cela, vous devrez remplacer les goujons par des plus longs. Vous aurez probablement aussi besoin de nouveaux écrous, car il est probable que le chanfrein soit différent entre les alliages et les aciers.

2015/12/16
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12/16/2015 4:04:47 PM